Faux amis de Linwood Barclay


Acheter ce livre

Nombre de pages : 496 pages

Genre : Policier

Résumé :

Plume acérée, personnages inquiétants et humour noir : après Fausses promesses, Linwood Barclay livre un nouvel opus riche en suspense pour conter les secrets et mystères d'une bourgade américaine pas si tranquille. La ville de Promise Falls est sous le choc. L'écran du drive-in vient de s'effondrer en pleine séance. Bilan : quatre morts. Accident ? Acte malveillant ? L'impassible inspecteur Barry Duckworth enquête. Et un détail le perturbe : l'heure de l'explosion, 23 h 23 ; un chiffre qui évoque d'autres crimes non élucidés... De son côté, le privé Cal Weaver travaille sur une sombre affaire. Une effraction a eu lieu au domicile d'Adam Chalmers, ponte local décédé au drive-in. Le vol en question : des vidéos érotiques que le défunt réalisait dans son sous-sol... Qui apparaissait sur ces films ? Y a-t-il un lien entre tous ces faits divers ? Phénomènes étranges autour de la grande roue, agressions sur le campus, meurtres inexplicables. Un vent de panique souffle sur Promise Falls et l'heure est venue pour Cal Weaver et Barry Duckworth d'unir leurs forces. Mais par où commencer dans cette ville où tous les psychopathes du coin semblent s'être donné rendez-vous ?

Mon avis :

Je tiens à remercier les éditions Belfond ainsi que le site Babelio pour ce service presse.

Ce nouveau livre de Linwood Barclay est le tome 2 de la saga Promise Falls. Le tome 1, Fausses promesses, était sorti en début d'année 2018. Vous pouvez en retrouver la chronique ici.

Il est d'ailleurs conseillé de lire Fausses promesses avant d'attaquer Faux amis, car si une partie du livre se suffit à lui-même, l'intrigue qui relie les différents tomes de cette saga est tellement complexe qu'il est nécessaire de tout lire, et dans le bon ordre.

Nous voici donc de retour dans la petite ville de Promise Falls, que nous avons découvert dans le précédent tome. Petite ville américaine qui connait de nombreux déboires, des secrets enfouis mais aussi un psychopathe qui semble vouloir faire passer un message ... Un fan du chiffre 23 si vous vous rappelez ...

Encore une fois dans ce tome, nous avons une intrigue principale, qui démarre avec l'explosion de l'écran géant d'un drive-in puis du cambriolage de la maison d'un couple récemment décédé ... dans l'explosion de l'écran géant d'un drive-in. Vous suivez ?

Je ne sais si tous les romans de Linwood Barclay sont ainsi, entremêlant les événements et la vie de ces personnages, mais en tout cas il en est ainsi dans la saga Promise Falls.

Et j'ai adoré ça ! Et j'ai beau me creuser la cervelle, impossible de deviner qui peut bien être ce fou furieux et quels sont ces motifs !

Par contre, il ne faut pas se mentir, avant d'attaquer le troisième et dernier tome, il sera nécessaire de relire ces deux premiers tomes ... pour mon plus grand plaisir !

Note : 17/20


Featured Review
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Google+ Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now