top of page

Les lettres que je ne vous ai jamais envoyées de Latie Gétigney


Montpellier, août 2018

Ma très chère amie, Je ne sais si cela se fait, mais j’ai voulu vous écrire cette lettre pour vous narrer ma dernière découverte littéraire. Un ouragan d’émotions a accompagné celle-ci et je ne peux vous laisser passer à côté de cela. Laissez-moi vous conter ce délicieux moment. Au cours d’une promenade dans ma librairie préférée, en quête de nouveaux ouvrages à glisser sur ma table de chevet, mon regard est tombé sur cette superbe couverture. Vous savez combien je suis futile et comme ce genre de détail m’attire invariablement. Je n’ai donc pas pris le temps de réfléchir et je me suis saisie de ce roman. Ma trouvaille sous le bras, heureuse comme on peut l’être en imaginant le plaisir que l’on prendra en lisant ce livre, je suis rentrée chez moi. Et je n’ai su résister plus longtemps à la tentation de me plonger dans celui-ci. Grand bien m’en a pris ! Cette lecture fut un tel moment de douceur, d’émotions et de richesse que j’ai déjà envie de me replonger dedans. Inutile que je vous donne un résumé de ce livre, vous en avez sûrement entendu parler dans votre cercle de lecture. Mais je ne peux que vous conseiller de lire ce roman. Cette histoire qui semble n’être qu’une romance prend au fil de la lecture un tout autre visage : on y découvre un pan de notre histoire, la Révolution Française, vu par nos amis britanniques. Se mêle alors un côté aventure dans cette lecture qui m’a profondément enchantée. Je sais bien que selon l’usage je ne devrais pas trouver cela trépidant, mais cependant je n’ai pu m’empêcher de vivre cette aventure comme si j’y étais. Je vous enjoins donc avec une grande ferveur, ma très chère amie, à vous plonger dans ce récit. Ce fut pour moi un véritable coup de cœur que j’ai envie de partager. J’attends votre réponse pour connaitre vos sentiments. Vous plaira-t-il ? Ressentirez-vous le même flot de sentiments que j’ai ressenti ?

Votre sincère, Olive Oued

Nombre de pages : 237 pages

Genre : Romance historique

Note : 20/20


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page