top of page

Les cœurs pourpres, tome 1 : Mordue de Séverine R.


Nombre de pages : 255 pages

Genre : Fantasy

Résumé :

Embarquée dans un week-end d’intégration déjanté, Angie, jeune étudiante en psychologie, croise la route d'un vampire qui la mord et la marque comme sienne. Elle se retrouve alors sous la domination d’un être impitoyable, dangereux et diabolique. Sans échappatoire, elle voit sa vie s'effondrer jusqu’à ce qu’elle croise le chemin du frère de son maître, un vampire énigmatique qui fera naître de nouveaux sentiments en elle. L’alchimie est immédiate entre les deux mais que vaut l’amour dans cet univers démoniaque où le sang, les morsures et les secrets les plus obscurs s’entremêlent ? Un ouvrage qui mêle romance et urban fantasy, pour le plus grand plaisir des amateurs du genre !

Mon avis :

Depuis quelque temps déjà, je suis les premiers pas d'une toute nouvelle maison d'éditions : les Editions Heartless. Les futures publications me semblent prometteuses et dans la veine de ce que j'aime lire.

Donc quand leur premier titre est paru en numérique, je n'ai pu que foncer me l'offrir.

Et quelle bonne idée j'ai eu ! Je suis tombée sous le charme de cette saga grâce à ce premier tome. Il faut savoir qu'il ma tenu éveillé et que je n'ai pu le poser qu'une fois terminé, à 3h30 du matin (heureusement, ce sont les vacances !).

Dans ce premier tome, nous découvrons un univers originel, où humains et vampires cohabitent après un passé un peu chaotique. On y rencontre Angie, jeune étudiante assez sage, qui décide pour la journée d'intégration de se lâcher un peu. Mauvaise idée ! Car à cause de cette décision, sa vie a changée à jamais.

J'ai été charmée par ce premier tome. Tout dedans est parfait. Il n'y a pas les clichés habituels relatifs aux vampires, même si l'on retrouve un trio de personnages : notre héroïne et deux vampires qui sont frères. Certes, là, vous allez me dire que c'est cliché et que l'on a déjà vu ça. Oui et non, car nos deux vampires sont loin d'être ce qu'ils laissent paraitre. Et c'est là que le roman est unique et nous captive. La relation de ce trio est tellement compliquée, instable et dangereuse qu'on ne peut s'empêcher de frissonner pendant toute la lecture (oui, même en plein mois d'août).

Quand au final : mon Dieu qu'il est bon ! Je ne l'avais pas vu venir et une trahison d'une telle ampleur promets un tome 2 mouvementé. J'ai hâte de le découvrir et ne vais pas cesser de trépigner jusqu'à sa sortie.

Et l'écriture de l'auteure est tout simplement magique : elle nous embarque avec elle, nous fait ressentir toutes les émotions d'Angie, ces doutes, ces questionnements. Sa plume est fluide et nous permet de découvrir ce monde, pas si simple qu'il n'y parait, tout en douceur.

En attendant le tome 2, je ne manquerais pas de me commander la version papier en septembre, afin de me relire le tome 1 cet hiver, au chaud sous un plaid.

Note : 20/20


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page