top of page

Ecosphère, tome 1 : Le Laboratoire englouti de Chlodion Gossart


Nombre de pages : 81 pages

Genre : Fantasy/SF

Résumé :

Dans un monde où les humains naissent avec une Affinité, la marque donnant le pouvoir de maîtriser l’un des quatre éléments naturels, Arane grandit privée de ce don. Malgré les tabous qui entourent l’usage de la technologie, l’adolescente s’est réfugiée dans la conception de machines pour tenter de combler son handicap… Jusqu’au jour où elle hérite d’un orbe capable de contrôler la nature : l’Écosphère.

Mon avis :

Cet ouvrage a été lu dans le cadre d'un service presse via SimplementPro. Je remercie le site et l'auteur pour leur confiance.

Aujourd'hui, je viens vous parler du tome 1 d'Ecosphère. J'ai d'abord été attiré par sa couverture, une belle jeune fille habillée dans le style steampunk, avec un étrange orbe à la main. Puis le résumé vend bien le livre : un monde où l'on naît avec une affinité, qui permet de contrôler un élément. Un monde du futur qui a vécu une guerre un peu particulière. Un monde où se croise des hommes et des dragons volants, des marchands et des pirates.

Un monde bien intéressant mais trop peu développé à mon goût. J'aurais vraiment aimé en connaitre plus sur l'histoire de ce monde. J'aurais adoré que les scènes de pirates soient plus longues, car c'est un thème cher à mon cœur.

Les personnages sont intéressants mais eux aussi manque de développement. On aimerait les suivre plus longtemps, découvrir leur histoire plus en détails.

Mais l'histoire n'en est pas pour autant inintéressante. L'intrigue est bien pensée et les héros sortent pour certains du cliché pour ce genre de roman. J'ai eu un peu de mal avec Zael, je ne le trouve pas assez fiable, un peu trop égoïste. Peut-être nous réservera-t-il des surprises dans les prochains tomes.

Des prochains tomes que j'attends d'ailleurs avec impatience, pour voir si l'auteur nous en révèle un peu plus sur ce monde.

Note : 14/20


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page