top of page

Pour un selfie avec lui de Sam Riversag


Nombre de pages : 227 pages

Genre : Romance

Résumé :

Si Mary pouvait prétendre avoir une vie idéale, ceci n'est plus d'actualité à l'instant même où elle découvre son petit ami outrageusement dénudé en compagnie d'une autre donzelle alors qu'elle repasse à l'improviste par leur appartement pour récupérer son PC... Alors au diable les hommes et leurs infidélités ! Vive la femme libre et libérée... Un credo difficile à tenir lorsque le pseudo prince pas très charmant vient à s'excuser...

Mon avis :

Je remercie l'auteure pour la confiance qu'elle m'a accordée, en me confiant le soin de lire son roman. Ce partenariat a été possible grâce au site SimplementPro.

Aujourd’hui, je viens vous parler du premier livre de Sam Riversag. J’ai passé un agréable moment de lecture avec ce roman, même si certaines choses ne m’ont pas plu.

« Pour un selfie avec lui » est une romance feel-good qui démarre de manière assez classique : Mary, notre héroïne, revient à l’improviste dans l’appartement qu’elle partage avec son petit ami. Venue récupérer son ordinateur oublié, elle tombe sur un spectacle dont elle aurait bien voulu se passer : son cher et tendre est au lit avec une autre !

S’ensuit alors une des premières scènes dérangeante pour moi : Simon, le petit ami, est loin de faire profil bas, comme n’importe quel homme dans sa situation ! Et là, j’ai su que j’allais détester ce personnage jusqu’à la fin du livre.

Ce livre est une suite de péripéties et d’évènements tournant autour de la vie sentimentale et professionnelle de Mary. Le genre de roman à la Bridget Jones, où l’on ne s’ennuie jamais mais où l’envie de mettre quelques claques à l’héroïne est souvent là.

L’auteur a su nous transmettre ce besoin de connaître la suite, de savoir si Mary va enfin réaliser qui sont les salauds et qui mérite plus d’attention.

Outre le personnage de Mary, nous découvrons dans ce roman des personnages secondaires attachants et d’autres moins sympathiques. Lola, la meilleure amie de Mary, avec sa personnalité déjantée, apporte un plus au récit et mériterait d’avoir une plus grande place dans cette histoire.

Autre petit plus de ce roman, qui n’est d’ailleurs pas assez développé à mon goût, la passion de Mary pour l’acteur Benedict Cumberbatch. Passion qui l’aide à se détacher de Simon. L’auteure a même réussi à me convaincre de me lancer, de découvrir cette série évoquée dans le roman.

En conclusion, malgré un ouvrage et des personnages très clichés, l’auteure arrive à nous embarquer avec elle. J’ai hâte de découvrir son prochain roman avec peut-être Lola en héroïne ?

Note : 14/20


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page