Sorceraid, saison 1 : Décadence, épisode 1 : Le fantôme de Waterlow de Léna Lucily


Acheter ce livre

Nombre de page : 152

Genre : Fantastique

Résumé :

Nora est une jeune diplômée, blogueuse mode à ses heures, qui vit à Londres et cherche du travail ! Lorsqu’elle découvre cette alléchante offre d’emploi sur Internet, elle ne se pose pas de question : elle fonce… Droit dans un bus ! Accident dont elle ressort sans une égratignure. Cet exploit lui vaut d’être embauchée chez Sorceraid, société de conseil en solutions magiques. Nora passe donc ses journées à fournir à des sorciers décadents (ayant utilisé l’intégralité de leurs ressources en magie) les solutions aux problèmes existentiels de leur quotidien, tels que la résurrection d’Elvis Presley pour un anniversaire ou la traque d’un fantôme inopportun. Bienvenue chez Sorceraid !

Mon avis :

Je remercie l'auteure pour la confiance qu'elle m'a accordée, en me confiant le soin de lire ce premier épisode. Ce partenariat a été possible grâce au site SimplementPro.

Qu'est ce que Sorceraid ? C'est comme une série. Mais au lieu d'être télévisuelle, elle est littéraire. Comme toute série, Sorceraid est composée de saisons et d'épisodes. Ici, deux saisons de cinq épisodes chacune. Je vais donc dans cette chronique vous parler du premier épisode de la première saison. Le nom de cette série et le titre de l'épisode ont suffit à me convaincre de lire cet ouvrage. Je me suis donc plongée dans ma lecture sans avoir lu le résumé. C'est une chose que j'adore faire. Plonger complètement dans l'histoire, sans avoir d'a priori ou d'attentes spécifiques. Et je peux vous dire que la magie a réellement fonctionné. Je me suis totalement immergée dans le récit et je l'ai dévoré. Dans Sorceraid, on va suivre Nora, jeune diplômée en recherche d'emploi. Elle finit par tomber sur une annonce d'offre d'emploi assez mystérieuse. Avec elle, nous allons découvrir une société de conseils en solutions magiques : Sorceraid. J'ai été complètement subjuguée par ce que nous raconte l'auteure, charmée par cette histoire de sorcières des temps modernes. L'auteure a su créer un univers très complet, avec des éléments originaux. Le concept de la société qui commercialise des solutions magiques (potions, sorts, ...) est très bien trouvée. Suivre Nora dans son travail, dans ses relations avec ses collègues, amène un côté très banal qui contrebalance à merveille le côté magique du roman. Ce récit est terriblement addictif. L'auteure joue avec nos nerfs à certains moments, créant tour à tour des scènes angoissantes, émouvantes ou drôles. En bref, un véritable coup de cœur que ce premier tome ! Et je vais m'empresser de dévorer les deux saisons pendant mes vacances d'été. Je vous la recommande à 200%, cette série mérite que l'on parle d'elle !​

Note : 20/20


Featured Review
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Google+ Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now