top of page

La destinée des désolations, tome 1 de Arnaud Niklaus


Résumé :

Dans un futur proche, Casey Alexander parcourt les restes du monde, avec un seul but en tête : trouver un havre de paix. Au cours de son périple, il rencontrera ses futurs alliés... Comme ses futurs ennemis ! En leur compagnie, Casey tentera l'impossible pour survivre et trouver une terre accueillante où vivre...

Mon avis :

Cette lecture est le fruit d'un échange sur le site SimplementPro : je remercie l'auteur de m'avoir fait confiance.

Que ce soit en littérature ou au cinéma, j’ai toujours été fan des univers post-apocalyptiques. Ce moment où le monde n’est plus celui que nous avons toujours connu. Où la vie n’est plus que de la survie.

Je ne sais absolument pas pourquoi ces récits me fascinent, sachant que vu mon tempérament, je serais l’une des premières à mourir dans ce genre de situation !

Toujours est-il que le récit d’Arnaud Niklaus fait partie de ce genre littéraire.

L’immersion dans l’histoire se fait instantanément grâce à une plume fluide et captivante. Ce texte se dévore et nous parait résolument trop court.

Ici, les bases se posent. Nous rencontrons les personnages et nous allons même faire un petit tour dans le passé de l’un d’eux. Cependant, le mystère persiste : qu’est-ce qui a fait que notre monde est devenu tel qu’il est ? Deux-trois indices trainent dans le texte mais ne suffisent pas à nous éclairer.

Dans cette chronique, je ne ferais pas de résumé de texte car celui-ci est bien trop court. Je pourrais en révéler trop. Je peux quand même évoquer les différents personnages qui forment le quatuor final du récit. Seul un personnage me semble moins tailler pour ce genre de vie. Les trois autres ont tous une âme de meneur, ce qui promet beaucoup pour la suite.

En résumé un texte avec une écriture très plaisante et juste ce qu’il faut de révélations pour nous tenir en haleine. Seul bémol, la longueur du texte : à moins de 200 pages, je me sens facilement frustrée.

En espérant que la suite ne se fasse pas trop attendre.

Note : 18/20


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page