top of page

Le crime de l'orient-express de Agatha Christie


Nombre de pages : 220 pages

Genre : Policier

Résumé :

Alors qu'il rentre de mission et compte s'arrêter quelques jours à Istanbul, Hercule Poirot est rappelé d'urgence à Londres. On est en hiver et à cette époque de l'année, l'Orient Express roule habituellement quasiment à vide. Pourtant, sans l'aide du directeur de la compagnie, Hercule Poirot n'aurait pas trouvé de place à bord, comme si tous les voyageurs s'étaient donné rendez-vous dans ce train ! Dès la première nuit, un homme est assassiné. Le train est immobilisé par la neige qui empêche l'assassin de s'enfuir. Dans les wagons isolés du reste du monde, Hercule Poirot, au sommet de son art, mène l'enquête. Et ce ne sont pas les pistes qui manquent !

Mon avis :

Ce livre a été lu dans le cadre d'un partenariat sur le site NetGalley. Je remercie la maison d'édition Le livre de poche et NetGalley France pour leur confiance.

Est-il vraiment nécessaire de présenter "Le crime de l'orient-express" ? Probablement l'ouvrage le plus connu de la reine du crime, ce roman nous fait voyager à bord de l'orient-express, train mythique.

Déjà lu lorsque j'étais adolescente, durant ma boulimie de romans d'Agatha Christie, j'avoue avoir été moins charmé qu'à la première lecture. J'avais malheureusement encore le dénouement en mémoire, vingt ans après.

Mais cela ne m'a pas empêché de savourer ma lecture, de me régaler avec ce huis-clos. Hercule Poirot est égal à lui-même, parfait pour découvrir les secrets de chacun.

Cette relecture m'a donné envie de découvrir la nouvelle version cinématographique de ce roman, en espérant en prendre plein les yeux avec les décors.

Bien sûr je recommande chaudement ce roman à tous ceux qui ne l'ont pas encore lu.

Note : 17/20


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page