Jake Gryphon, tome 1 : Le dernier des héritiers de E.G. Foley
Nombre de pages : 300 pages
Genre : Jeunesse/Fantasy
Résumé :
Jake est un orphelin comme les autres. Son quotidien : vol de tourtes, cache-cache avec la police, et courses-poursuites à travers les rues de Londres. Mais depuis ses douze ans, il se passe des choses bizarres. Voire… totalement étranges. Il est capable de déplacer des objets par la pensée (pratique !). Ou bien de parler avec des fantômes (étonnant !). Sans compter ce lord qui prétend être son oncle et veut le faire disparaître. Et voilà Jake catapulté dans un monde plein de magie, peuplé de créatures de légende, où le danger rôde partout. Heureusement, le jeune pickpocket va découvrir qu’il peut compter sur ses amis !
Mon avis :
Ce livre a été lu dans le cadre d'un partenariat sur le site NetGalley. Je remercie la maison d'édition Hachette et NetGalley France pour leur confiance.
Jake, jeune orphelin de 12 ans, survit comme il peut dans les bas fonds de Londres à l'époque victorienne.De menus larcins lui permettent de manger mais ainsi il court le risque de se faire attraper et emprisonner.
Mais des événements bizarres vont se succéder et vont bouleverser la vie de Jake.
Mon sentiment sur cette lecture est assez simple : j'ai adoré ma lecture ! Je me suis régalée à suivre les aventures de Jake.
L'auteur nous emmène à la rencontre q'un petit orphelin pas comme les autres. Il a de la famille ... Beaucoup de gens le cherchent. Et les intentions de certaines personnes ne sont pas forcement orientées "émouvantes retrouvailles".
L'auteur nous livre là un livre enchanteur, peuplé de créatures magiques. L'histoire est extrêmement bien ficelée et totalement addictive. Plein de rebondissements, l'auteur ne nous laisse pas souffler une minute, pour notre plus grand plaisir.
Voici donc un premier tome très prometteur, avec une couverture et un objet livre sublime.
A mettre entre toutes les mains, pour faire rêver petits et grands.
Note : 18/20