top of page

Le noir est ma couleur, tome 1: Le pari de Olivier Gay


Résumé :

Normalement, Alexandre le bad boy du lycée n'aurait jamais prêté attention à Manon l'intello du premier rang. Pourtant, à la suite d'un pari, il a décidé de la séduire. Normalement, Manon n'aurait jamais toléré qu'Alexandre vole à son secours. Pourtant dans l'obscurité d'une ruelle, sa présence s'est révélée décisive. Alexandre doit se rendre à l'évidence. Rien n'est normal dans cette histoire. Manon acceptera-t-elle qu'il entre par effraction dans son univers ? Deux destins liés malgré les apparences...

Mon avis :

Merci au site Netgalley et à l'éditeur Rageot pour ce service presse.

Olivier Gay … Voici un auteur que je souhaitais découvrir depuis un moment … sans réellement me lancer. Et je pensais que le premier livre que je lirais de lui serait « Les épées de glace-L’intégrale », dans ma PAL depuis presque deux ans …

Et bien non, je commence à le découvrir avec la saga « Le noir est ma couleur ». J’avoue que ce qui m’a principalement décidé, ce sont les nouvelles couvertures. Oui j’avoue, c’est très superficiel, mais je n’accrochais pas trop avec les anciennes.

Et le résumé n’est pas très accrocheur non plus au vu de la qualité du bouquin. Mais en même temps, faire un résumé est un exercice difficile, où il faut donner envie sans trop en dire.

Dans cette histoire, nous allons suivre Manon, la jeune fille studieuse, et Alexandre, le bad boy. Ils n’ont rien en commun et n’évolue pas dans les mêmes cercles d’amis. Mais un pari stupide va pousser Alexandre à se rapprocher de Manon.

Alors oui, dis comme ça, c’est horrible, c’est cliché. J’avoue que cette histoire de pari, où le beau gosse doit décoincer l’intello, on l’a vu mille fois. Et je pense que l’auteur en joue. Démarrer son histoire sur un tel cliché pour ensuite nous en mettre plein les yeux (c’est le cas de le dire) avec son univers : voilà qui est culotté !

Dans cette histoire, vous trouverez de la magie, des gentils, des méchants et d’autres assez indéfinis, que l’on ne sait où classer. Vous trouverez un environnement familier, Paris, un style de magie original. Vous savourerez un style fluide, avec juste ce qu’il faut de descriptions.

Et je n’en dirais pas plus, à part que les deux premiers tomes papiers sont dans mon panier Amazon et que je ne vais pas tarder à cliquer sur « Commander » … Ben quoi, dans 13 jours c’est mon anniversaire …

Je m’arrête là car cette saga ne se raconte pas, elle se lit. Il faut plonger dedans sans rien savoir et savourer.

Note : 20/20


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page