top of page

Jack O'Lantern, tome 1 : Cauchemars de Sophie Fischer


Résumé :

À seize ans, Niamh O’Bannon est persuadée d’être folle. Quand sa psychiatre l’envoie rencontrer un certain Mr Mardling pour un travail, la jeune fille croit n’avoir aucune chance de décrocher le poste... mais elle découvre, non sans stupeur, qu’elle a toutes les qualités requises pour celui-ci. Car non, elle n’a pas d’hallucinations. Les fantômes qu’elle voit sont bien réels ! Embarquée dans une enquête pour apaiser un esprit frappeur, la voilà forcée de collaborer avec le pire d’entre eux : Jack O’Lantern lui-même !

Mon avis :

Voici encore une belle découverte grâce à ce partenariat entre Livraddict et les éditions Voy’[el]. A la lecture du résumé, ce livre m’a bien tenté et je me suis lancée même si je trouvais la couverture un tantinet jeunesse.

Et cette lecture fut une belle découverte. J’ai été surprise de l’apprécier autant et je l’ai dévoré.

Nous y découvrons Niamh, 16 ans, qui traîne derrière elle six ans de thérapie destinée à supprimer ces visions. Car oui, Niamh voit des choses qui n’existent pas selon son psy. Mais quand celui-ci s’absente de manière inattendue, Niamh découvre une remplaçante qui prend le problème par l’autre bout. Oui elle voit des choses, et ces visions sont réelles : il s’agit de fantômes. Elle trouve même un travail à Niamh, qui mettra à contribution ce talent si particulier.

Nous découvrons donc Mr Mardling, son futur employeur, un medium. Ce personnage est fascinant et nous promets encore de belles révélations dans les tomes suivants je pense. Niamh fait également la connaissance de Ian, le secréataire de Mr Mardling. Ils deviennent amis en plus d’être collègues et leur relation est très touchante. Ils s’allient d’ailleurs contre Jack, le fantôme facétieux du manoir, qui aide Mr Mardling à l’occasion. Et qui n’a pas l’air d’avoir toute sa tête …

Cette thématique des fantômes m’a conquise, car j’adore les histoires de fantômes et je trouve que c’est un thème que l’on ne retrouve pas assez. L’auteure l’a très bien abordé et le roman est un croisement de plusieurs genres ; fantastique, policier et jeunesse ; qui forme un tout très harmonieux et agréable à lire.

J’ai hâte de connaître la suite de cette histoire car beaucoup de questions restent en suspens.

Note : 17/20


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page