Agatha Raisin tome 9 : Sale temps pour les sorcières de M.C.Beaton


Acheter ce livre

Résumé :

Traumatisée après qu'une coiffeuse rancunière l'a shampouinée à la crème dépilatoire, Agatha Raisin se réfugie incognito dans un hôtel de la côte en attendant que sa chevelure repousse. N'ayant plus rien à perdre, elle consulte également une sorcière réputée pour ses talents. Miracle, la magie opère, mais pour peu de temps, car la sorcière est retrouvée assassinée ... Agatha renoue aussitôt avec ses réflexes de détective, aidée par l'inspecteur Jimmy Jessop, ensorcelé par ses charmes. À moins que ce ne soient les effets du philtre d'amour qu'Agatha a acheté à la pauvre sorcière ?

Mon avis :

Après sa dernière enquête et sa rencontre avec une coiffeuse rancunière, Agatha se retrouve sans un cheveu sur le caillou. Et elle fait ce qu’elle sait le mieux faire : fuir Carsely pour ne pas que James, qui pourrait rentrer d’un jour à l’autre, ne la voit dans cet état.

Wyckhadden est une petite ville côtière, tout ce qu’il y a de plus déprimant lorsque la saison touristique est terminée et que le temps est morose. C’est d’ailleurs pour cela que cette ville semble idéale pour Agatha.

Descendue au Garden Hôtel, elle y rencontre quelques résidents permanents, retraités, qu’elle fuit comme la peste car leur habitude de jouer au Scrabble toute la soirée la dérange. Elle, elle voudrait s’amuser, sortir, danser. Pas devenir une petite vieille avant l’heure, à jouer au Scrabble.

Lorsqu’une des résidentes lui parle de la sorcière du coin qui pourrait faire quelque chose pour ses cheveux, Agatha hésite. Mais finalement la curiosité l’emporte et elle va voir cette femme. Et quitte à lui acheter une potion pour les cheveux, autant lui prendre également un philtre d’amour pour reconquérir James !

Mais rien ne se passe comme prévu ! La lotion pour les cheveux fonctionne alors qu’Agatha n’y croyait pas vraiment ! Elle décide donc de tester le philtre d’amour sur le beau Jimmy Jessop, inspecteur rencontré dans un pub miteux et qui donne envie à Agatha d’oublier James. Et le philtre d’amour marche lui aussi : Jimmy est sous le charme d’Agatha !

C’est ce moment-là que la sorcière choisi pour se faire assassiner ! Et bien sûr, c’est Agatha qui la découvre, en plein milieu de la nuit !

Ce tome est pour l’instant mon préféré : l’enquête est tordue comme je les aime et agatha accumule les bourdes et les inimitiés.

Charles vient mettre son grain de sel dans l’enquête et dans la vie d’Agatha. Il n’hésite pas à se mettre entre elle et James, ce qui m’agace profondément, car je ne comprends pas pourquoi il fait ça.

J’ai hâte de découvrir le prochain opus et de voir si James et Agatha arrivent enfin à se revoir !

Note : 18/20


Featured Review
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Google+ Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now