Agatha Raisin tome 8 : Coiffeur pour dames de M.C.Beaton


Acheter ce livre

Résumé :

Pour toutes ses clientes, Mr John est un magicien : un coiffeur aux doigts d'or qu'elles adorent ! Mais, peu après avoir confirmé ses talents auprès d'Agatha Raisin qui voit poindre ses premiers cheveux blancs, Mr John meurt dans son salon, victime d'un empoisonnement, sous les yeux de la détective. Voici Agatha embringuée dans une drôle d'enquête. Qui en effet pouvait en vouloir à Mr John, adulé par ses nombreuses clientes qui lui confiaient leurs plus troubles secrets ?

Mon avis :

Dans ce huitième opus, nous retrouvons Agatha en proie à des pensées très négatives : James est encore une fois parti à l’étranger, la laissant seule. Tout comme sir Charles, injoignable. Et je ne vous parle même pas de ses autres amis. De quoi déprimer, se sentir vieille et moche.

Et quand en plus elle se rend compte qu’elle a des cheveux gris, elle ne réfléchis pas une seule seconde et fonce s’acheter une coloration.

Mais ce genre de chose ne marche jamais correctement, mieux vaut aller voir un vrai coiffeur. Cela tombe bien, Mrs Bloxby en connaît un très bien à Evesham : Mr John.

Et cet homme-là est charmant, et arrive à redonner le sourire à Agatha, en lui faisant une coupe de cheveux à tomber !

Mais tout le monde ne semble pas penser comme Agatha, et plusieurs femmes palissent lors de la rencontre de la Société des Dames de Carsely, quand elles apprennent qu’Agatha va le voir.

Il n’en faut pas plus pour éveiller la curiosité d’Agatha, et celle de Charles par la même occasion.

Ce tome-ci m’a ravi, par son intrigue et son schéma un peu différent des autres. Quand James n’est pas là, Agatha déprime, fait des bêtises et s’attirent tout un tas d’ennuis. Et cela donne beaucoup de piquant au roman.

Quant au personnage de sir Charles, je ne sais trop quoi en penser, et j’attends les prochains tomes pour voir comment vont évoluer les relations entre tous les protagonistes.

En tout cas, c’est toujours autant un régal de suivre les aventures d’Agatha Raisin.

Peut-être retrouverons-nous James dans le prochain tome ?

Note : 16/20


Featured Review
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Google+ Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now