top of page

Celeste Eagan mène l'enquête, tome 1 : Suspecte malgré elle de Emery Harper


Résumé :

Pas plus tard que la semaine dernière, j'étais une mère célibataire et prof d'art dramatique ordinaire à la Peytonville Prep qui menait une vie à peu près normale. Le seul vrai drame auquel j'étais confrontée concernait mon ex, entraîneur de football, et sa garce de copine. Et peut-être aussi décider si oui ou non je voulais de ce boulot d'actrice principale à temps plein au théâtre du coin. Tout a changé quand j'ai découvert mon patron pendu dans son bureau. Le suicide s'est avéré être un meurtre, et mon ex a bizarrement disparu de la circulation. J'ai bien essayé de trouver quelques réponses, mais tout ce que ça m'a valu, c'est d'éveiller les soupçons de Shaw Muldoon, cet inspecteur irrésistible et perpétuellement à cran. Pas vraiment ce que j'espérais éveiller chez lui, si vous voyez ce que je veux dire. À présent, ma vie est super passionnante, si on compte un séjour en prison, plusieurs tentatives de cambriolage, de nouveaux cadavres et une voiture qui explose mystérieusement. Ai-je mentionné que j'avais, en plus, mon propre harceleur ? Il est devenu assez évident que si je ne démasque pas très vite le tueur, ma vie ne sera plus jamais ennuyante... elle sera terminée.

Mon avis :

Je remercie la maison d'édition MxM Bookmark et le site Netgalley pour ce service presse.

Les romances avec un fond d’enquête policière, j’adore ! Et là, le résumé ainsi que la couverture m’ont de suite attirés.

Nous découvrons Céleste, jeune femme divorcée, mère d’une enfant, enseignante un poil ronde et très maladroite ! Sa vie est assez banale, jusqu’au jour où elle découvre le corps sans vie de son directeur. Elle devient l’une des suspectes et sa maladresse n’aide pas pour l’innocenter !

Les personnages de ce roman sont absolument géniaux. J’ai adoré Céleste et son côté « je suis jamais au bon endroit au bon moment ». Sa relation avec sa fille est très touchante, surtout que sa fille est tellement adulte pour son âge !

Quant au beau policier présent dans ce roman, suivre son enquête fut très agréable.

Et d’autres personnages encore, tel Levi, sont très bien développés. On adore les aimer ou les détester !

Les trois genres de ce récit (à savoir policier, romance et humoristique) sont dosés juste comme il faut, s’associant parfaitement bien sans qu’aucun ne prennent le pas sur l’autre.

Un vrai bon moment passé avec ce roman. Maintenant, il va falloir patienter avant le prochain tome !

Note : 20/20


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page