Une minute d'attraction de Carrie Elks


Résumé :

Londres, 31 décembre 1999, une soirée de réveillon ultra chic. Gothique jusqu'au bout des ongles et armée d'un sens de la répartie hors norme, Hanna donne un coup de main à sa mère, traiteur. Aux antipodes, Richard, impeccable dans son costume cravate, est un New-Yorkais aisé que son père destine à Wall Street. Hanna le désarçonne autant qu'elle le séduit. Il n'a jamais rencontré une fille comme elle. 12 mai 2012. Hanna et Richard ne se sont plus adressé la parole depuis des années. Elle est pourtant là, à New York, pour lui révéler un secret explosif.

Mon avis :

Merci aux éditions Presses de la cité et au site Netgalley pour la découverte de ce roman.

Avec sa couverture très agréable digne des affiches de comédies romantiques, ce livre nous embarque dans une romance assez classique mais quand même bien agréable.

Nous découvrons dans ce roman l’histoire de Richard et d’Hanna. Tout commence dans le présent, quand Hanna débarque dans le bureau de Richard pour lui annoncer qu’ils ont un fils.

Après une telle annonce, nous faisons un bond de 13 ans en arrière, pour découvrir la rencontre de nos protagonistes.

Petit à petit nous découvrons leur histoire, d’une amitié ambiguë à un amour compliqué … Une histoire remplie de péripéties en tout genre et de quiproquos divers.

Même si le lecteur a connaissance de cette annonce capitale dès le début du roman, Richard, lui, ne l’apprend qu’au milieu du récit.

Ainsi nous avons une première partie, avant l’annonce, qui évoque leur rencontre, leur séparation, leur retrouvaille et toutes leurs folles aventures. Cette première partie m’a vraiment conquise.

La deuxième partie, après l’annonce, m’a paru vraiment trop longue. Certes, c’est toujours bien de voir au-delà de « Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants », mais là j’ai trouvé trop de longueurs à cette partie.

Cependant cette petite romance assez classique abordent des thèmes très intéressants, tel que la maladie, le deuil, la trahison, et nous pousse à réfléchir à tous les obstacles de la vie.

Un bon petit roman feel good à découvrir.

Note : 15/20


Featured Review
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Google+ Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now