top of page

Sous le même ciel d'Erika Boyer


Résumé :

Mon avis :

J’ai pu lire ce livre dans le cadre d’un partenariat entre l’auteure et le site Livraddict. Je les en remercie chaudement.

« Sous le même ciel » est le premier roman de de l’auteure que je lis. J’ai donc découvert sa plume et j’en suis littéralement tombé amoureuse ! Son écriture est poétique, merveilleuse. Elle nous fait ressentir tellement d’émotions !

Nous découvrons Alejandro, un jeune homme incroyable, qui nous donne envie de le rassurer et de le protéger dès les premières lignes. C’est quelqu’un qui doute beaucoup de lui-même, mais qui est prêt à tout pour les personnes qu’il aime. Le récit commence alors que ce n’est qu’un enfant mais son esprit a déjà la maturité d’un adulte. Il est impressionnant de courage même s’il ne s’en rend pas compte.

Alejandro arrive en France jeune, en suivant ces parents espagnols qui rêvaient de s’installer à Arcachon. Le pas est difficile à faire pour Alejandro mais il prendra sur lui pour ne pas gâcher le plaisir de ses parents et de son petit frère.

Heureusement, il fera la connaissance de son nouveau voisin, Hugo.

Hugo n’est pas si différent d’Alejandro. Au premier abord, il nous parait à l’opposer, grâce à sa popularité et à son aisance parmi les gens. Il a le don de vous hypnotiser, de vous faire dire oui quoi qu’il dise et quoi qu’il demande. Mais finalement, lorsque l’on connaît le Hugo solitaire, celui qui apparaît une fois rentré chez lui, on ne peut que l’aimer encore plus.

Ce récit, c’est leur histoire. Ce récit, c'est leur amitié, leur amour, leurs épreuves …

Avec ce récit, j’ai vécu toutes les émotions. J’ai été tellement touché par cette histoire que je ne peux que vous inviter à la découvrir.

Je ne vous en dirais pas plus, afin de ne pas révéler ce qui ne doit pas l’être. Mais vraiment, n’hésitez pas, achetez ce petit bijou et vivez cet ascenseur émotionnel à fond !

Note : 20/20


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page