Calices de Victoriane Vadi


Résumé :

L'hiver éternel a succédé à l'âge lumineux des hommes. Dans leurs forteresses en ruines, les humains mourant de froid ont dû remettre leurs vies entre les mains de leurs antiques ennemis, les vampires, faisant d'eux les gardiens et les protecteurs de l'humanité vacillante. Alcuin, né à l'âge d'or de cette alliance, a grandi dans la servitude et s'apprête à devenir le calice du Seigneur de Sang-Verse, auquel il est offert en gage de paix, à la manière d'un présent politique. Mais la cour de son nouveau maître est le lieu de complots effrayants et d’amours singulières, et parmi les ombres glacées de la Citadelle, s'avance le spectre d'une vieille guerre.

Mon avis :

Je remercie la maison d'édition MxM Bookmark et le site Netgalley pour ce service presse.

Nous découvrons ici un monde où humains et vampires ce sont affrontés lors d’une guerre. La puissance des vampires leur ont permis de remporter celle-ci et de faire des humains leurs esclaves.

Alcuin est un de ces humains non libres, offert aux vampires depuis son plus jeune âge. Il a été élevé dans le but de servir les vampires, de devenir un Calice, un esclave de sang. Il se doit d’être soumis et de satisfaire tous les besoins de son futur maître, qui est le seigneur Alastair de Sang-Verse.

Ce qui aurais pu facilement être un roman de dark romance est plutôt amené vers une romance érotique, avec certes des scènes très crues mais remplies de douceur et d’amour.

Alastair va hériter de ce nouvel esclave, vierge de toute expérience. Contrairement à d’autres vampires, celui-ci respecte les humains car il est conscient qu’ils sont essentiels dans la survie des buveurs de sang.

Il va donc doucement l’initier à la fonction de Calice, en respectant ces envies et en le rassurant au moment où celui-ci a peur.

Attention, les scènes de ce livre sont très crues et omniprésentes, elles peuvent parfois déranger et rebuter, mais il faut savoir voir au-delà. Savoir apprécier ce couple que forment Alastair et Hrold, qui accueille au sein de leur amour Alcuin. Savoir apprécier la confiance qu’Alcuin leur accorde, cet abandon total qui n’est pas de la résignation mais bien de l’amour.

Autour de ça, il y a quand même une intrigue politique intéressante, mais qui n’est malheureusement pas assez développée à mon goût.

En bref, dans ce roman, le côté érotique prend à mon avis trop le pas sur le côté fantastique. Il y avait de quoi faire un plus long roman, fouillé encore plus le côté politique et rivalité, tout en nous faisant découvrir la relation de ces trois hommes. Une bonne lecture tout de même.

Note : 16/20


Featured Review
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Google+ Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now