Bane Seed, tome 2 : Un crime, un châtiment de Fanny André


Résumé :

Bane Seed et son coéquipier Dorian Murray ont réussi, laborieusement, à éviter une guerre entre les peuples fae ! Mais leurs hiérarchies respectives ne sont pas encore prêtes à passer l’éponge sur leurs erreurs passées, si bien que leur duo est toujours d’actualité. Bane aurait pourtant bien voulu s’offrir un peu de bon temps en faisant une virée casino et en voyant Lorid, son sex-friend. Malheureusement, sa supérieure en a décidé autrement. La voilà donc propulsée formatrice d’une Banshee débutante qui n’a rien de docile ! Et quand leur amie Korena la Korrigane est portée disparue, Dorian réclame son aide pour la retrouver. Déjà accaparée par son rôle de prof, Bane risque d’avoir du mal à tout gérer…

Mon avis :

Je remercie la maison d'édition MxM Bookmark et le site Netgalley pour ce service presse.

Conquise par le premier tome de cette saga, j’ai enchaîné directement avec le tome suivant.

Après avoir évité, in extremis, la guerre entre les Leprechauns et les Brownies, nos deux agents se retrouvent mêlés à une disparition. Ils vont devoir résoudre ce mystère sans éveiller les soupçons de leur hiérarchie respective et du Conseil. Cela va être encore plus compliqué que Bane a été nommé formatrice.

La voilà qui se retrouve avec Caoimhe, une jeune Banshee qui doit tout apprendre. Et autant vous dire que la promesse de découvrir Bane en formatrice m’a fortement intéressé.

Dans ce second tome, on en apprend davantage sur Bane et Dorian. On découvre même des informations de leur vie d’avant, leur vie de mortels.

Ce tome 2 nous dévoile une autre facette de Bane, où elle est moins sûre d’elle et où elle se remet en question. Découvrir ce côté de sa personnalité m’a beaucoup plu et l’a rendu encore plus attachante à mes yeux.

Notre Incube se dévoile lui aussi et laisse voir sa vrai personnalité à Bane, qui en est déstabilisée. C’est un personnage qui se révèle à nous petit à petit et qui est beaucoup plus complexe que ce nous avions pu imaginer à la lecture du tome 1.

Ce tome est aussi l’occasion de voir arriver un nouveau personnage : Caoimhe, surnommé BBB (bébé banshee) par Bane. Si Bane a mauvais caractère et se contrôle difficilement face aux hommes, Caoimhe elle est carrément flippante. Elle semble n’avoir qu’une seule idée en tête : la vengeance.

La formation qu’elle reçoit de Bane nous permet de découvrir plus en détails le monde des Banshees : les différentes fonctions qu’elles peuvent « exercer », leur hiérarchie et surtout leur philosophie. Une Banshee permet à toutes des femmes violées, battues et tuées d’être venger. Ainsi, la vengeance personnelle d’une Banshee par rapport à ce qui lui est arrivée avant sa mort n’est pas tolérée, ce que Caoimhe ne comprend absolument pas.

L’auteure a su trouver là un sujet peu abordé, ce qui lui a permis d’en faire ce qu’elle voulait et ça nous donne quelque chose de totalement addictif !

Encore une fois par contre, ce tome est trop court ! On en veut plus !

Note : 20/20


Featured Review
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Google+ Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now