top of page

Agatha Raisin enquête tome 6 : Vacances tous risques de M.C. Beaton


Résumé :

God damned ! Voilà que James Lacey, le charmant voisin d'Agatha Raisin, a disparu ! Renonçant à lui passer la bague au doigt, comme il le lui avait promis. C'est mal connaître Agatha. Délaissant son village des Cotswolds pour Chypre, où James et elle avaient prévu de célébrer leur lune de miel, elle part sur les traces de l'élu de son coeur, bien décidée à lui remettre la main dessus ! Mais à peine l'a-t-elle retrouvé, pas le temps de s'expliquer : une touriste britannique est tuée sous leurs yeux. Fidèle à sa réputation, Agatha se lance dans l'enquête, quitte à laisser filer James, las de ses excentricités...

Mon avis :

Cette fois-ci, nous quittons les Cotswolds pour la partie turque de Chypre, lieu de villégiature des nombreux anglais. Notre Agatha souhaite y retrouver James afin de le reconquérir.

Mais bien sûr, partout où Agatha passe, un cher Anglais trépasse.

Et Chypre ne fait pas exception. Trois jours après avoir retrouvé le beau James, un meurtre est commis en leur présence. Suspects, ils ne peuvent quitter l'île de Chypre tant que le meurtrier n'a pas été découvert.

Commence alors une enquête troublante et dangereuse pour Agatha, avec un James vraiment pas ravi de la voir.

Qui d'ailleurs n'hésites pas à l'abandonner malgré le danger.

Sans avoir été une grande fan du personnage de James, je trouve que plus je le découvre et moins je l'aime.

Heureusement, nous retrouvons dans ce tome un personnage qui m'avait bien plu : sir Charles Fraith.

L'intrigue de ce tome fut très plaisante et le meurtrier fut un mystère pour moi jusqu'à la fin. L'histoire de Chypre distillé par petite touche m'a permis de découvrir cette île si peu connue de moi.

Mais nos chers habitants des Cotswolds m'ont manqué et je serais ravie de les retrouver dans le prochaine tome.

Note : 15/20


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page