top of page

Fausses promesses de Linwood Barclay


Résumé :

Plume ciselée, personnages inquiétants et humour jubilatoire : Linwood Barclay, créateur de frissons, revient avec un roman noir grinçant pour conter les petits secrets et les troublants mystères d'une ville de province américaine. Il s'en passe de belles à Promise Falls, charmante bourgade de trente-six mille âmes. Des agressions répétées sur le campus, un nourrisson kidnappé par un " ange ", une femme sauvagement assassinée dans sa cuisine. Et vingt-trois écureuils retrouvés pendus à la grille du parc. Ce coin paumé des États-Unis serait-il devenu un lieu de rendez-vous incontournable pour les esprits dérangés ? C'est bien ce qui affole le débonnaire inspecteur Barry Duckworth, dont la pression artérielle ne cesse de grimper : quel genre de psychopathe aurait pris ses quartiers en ville ? Y a-t-il seulement un lien entre tous ces faits divers ? La chasse au crime commence. Aidé de David Harwood, père de famille déprimé et journaliste au chômage, Duckworth se lance dans une déroutante enquête, qui ne tarde pas à virer au cauchemar. Qui a dit que Promise Falls était une petite ville tranquille ?

Mon avis :

Encore une fois, je remercie la maison d'édition Belfond et le site Netgalley pour ce service presse.

Ce fut mon premier Linwood Barclay, n'ayant jamais lu cet auteur auparavant. Et ce fut une très belle découverte qui me donne envie de découvrir d'autres romans de l'auteur, surtout que l'on croise certains personnages des livres précédents dans celui-ci.

J'ai dévoré ce roman et j'ai encore une fois regretté de devoir éteindre la liseuse le soir, et de ne pouvoir lire toute la nuit.

L'auteur nous ballade, de chapitres en chapitres, au gré des différents personnages, dans une série d'enquête qui ne semble pas avoir de lien entre elles : 23 écureuils retrouvés morts, des mannequins placés dans une grande roue, un potentiel violeur dans la fac et un meurtre.

Je ne veux pas en dire trop donc je vais faire court : quand vous finissez ce livre vous êtes en proie à deux sentiments. La satisfaction d'avoir lu un livre aussi bon et la détresse de vous apercevoir qu'il s'agit d'un tome 1 et que donc certaines réponses vont devoir attendre !

Mais je ne peux que vous recommander cet auteur, qui maîtrise parfaitement son récit, distillant juste ce qu'il faut au bon moment.

Cette lecture fut dévoré avec Suzie, sa chronique est ici.

Note : 17/20


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page