top of page

Sorcières et chasseurs tome 1 : Convoitise de Charlotte Munich


Résumé :

Accro à la magie noire, tueuse à gages malgré elle, traquée par une secte… Elle n’avait pas le profil pour sauver un enfant. Leila, jeune sorcière parisienne, a hérité d’une magie singulièrement noire. Elle est cependant obligée d’utiliser cette énergie qui lui grouille sous la peau, sous peine de foudroyer ses proches. Ou ce qu’il en reste. Car les sorcières ont leurs propres prédateurs : des chasseurs qui les poursuivent, les séduisent… et les dévorent pour leur voler leur pouvoir. Le chef des chasseurs parisiens est justement à deux doigts de la repérer. La situation de Leila ne se prête donc pas vraiment au baby-sitting. Lorsqu’une étrange petite fille lui demande de retrouver sa maman, Leila commence par refuser. On ne prend pas une gamine sous son aile quand on est accro à la magie noire. Mais l’enfant n’a personne d’autre, et Leila doit la protéger avec les moyens du bord. Quitte à foncer dans la gueule du loup, à pactiser avec l’ennemi et à céder à l’appel de son plus sinistre grimoire, Convoitise.

Mon avis :

Merci aux éditions Montlake Romance et au site Netgalley pour leur confiance qui m'a permis de découvrir cette pépite !

J'ai eu un début un peu difficile concernant ce roman. Nous découvrons Leila, sorcière exercant la magie noire même si elle ne le veut pas. En effet, si elle n'exerce pas, son corps se charge de "grouille" et elle devient un danger potentiel pour tous les gens à qui elle tient. Cette notion de "grouille" m'a paru flou au début mais une fois que j'ai compris qu'il s'agissait tout simplement d'une charge de magie excédante, j'ai pu plonger dans ce roman à pieds joints.

Et quel bonheur se fut ! Charlotte Munich nous livre là un roman à part : une sorcière qui fait de la magie malgré elle, des livres de sorts sournois qui réagissent aux gens et aux situations, des ennemis et des amis qui se confondent ...

Petite mention spéciale pour les ingrédients des potions qui sont ma fois très originaux !

L'immersion dans l'univers de Leila, héroïne forte et déterminée, est totale et les personnages créés par l'auteur sont parfaits ! J'en ai adoré certains, détesté d'autres ... Beaucoup de sentiments à la lecture de ce livre !

Rien qu'en écrivant cette chronique, l'envie me reprend de le lire !

Et ce n'est pas l'arrivée prochaine du tome (sortie annoncée au 24 avril 2018) qui va faire passer l'envie !

(Mais qu'elles sont sublimes ces couvertures !!!!)

Objectif du mois d'avril : commander le tome 1 et le tome 2 en version papier et me les faire tous les deux d'affilée au mois de mai.

Merci en tout cas à l'auteur pour cette pépite, cette histoire où tout n'est pas noir ou blanc. J'ai tellement adoré cette histoire que je vous la recommande 100 fois, 1000 fois ... Lancez-vous !

Cette lecture est une lecture commune réalisé avec Suzie, et son avis est ici.

Note : 19/20


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page