top of page

La fille sous la glace de Robert Bryndza


Résumé :

La glace a immortalisé sa jeunesse, sa beauté… et son mystère : qui était vraiment Andrea ? Victime ou manipulatrice ? Encore marquée par la mort en service de son mari, l’inspectrice en chef Erika Foster découvre son nouveau poste dans un commissariat de Londres. Premier jour, première affaire et non des moindres : le corps d’Andrea Douglas-Brown, fille d’un riche industriel, a été retrouvé dans le lac gelé du Horniman Museum de Forest Hill. Que faisait la jeune femme mondaine dans ce quartier mal famé ? Effondrée par la disparition d’Andrea, sa famille semble pourtant redouter ce que l’enquête pourrait dévoiler d’eux. Hasard ? Vengeance ? Crime passionnel ? Pour faire éclater la vérité, Erika Foster devra faire la lumière entre règne des apparences et sombres secrets.

Mon avis :

J'ai pu découvrir ce premier roman de Robert Bryndza grâce à l'éditeur Belfond et au site Netgalley et je les en remercie.

Je suis toujours très tentée par les thrillers et ceux de Belfond noir sont généralement très bons. Mais celui-ci ne m'a pas complètement convaincu.

Pour le premier point, ce qui attire en premier le lecteur, c'est à dire la couverture et le titre, on est bon. Le tout donne bien envie et nous promets un crime glacial.

Et c'est le cas ! Et la fille sous la glace, ce n'est pas n'importe qui. Andrea est a fille d'un riche industriel, ce qui ne va pas faciliter le travail de l'inspectrice en chef Erika Foster.

L'écriture de l'auteur est parfaite pour ce genre, mais l'intrigue manquait parfois de reprises.

Et la chose qui me fait donner une note aussi basse à ce livre est simple : j'ai deviné l'identité du tueur à la moitié du livre ! Du coup, la fin m'a fait l'effet d'un soufflé. Cela ne m'était pas arrivé depuis longtemps mais du coup cela a quelques peut refroidis mon avis.

Mais j'aurais grand plaisir à retrouver Erika Foster dans une prochaine enquête, avec un auteur plus aguerris, qui nous sortira certainement quelque chose d'encore meilleur.

Cette lecture a été faite en lecture commune avec Suzie dont vous pouvez lire l'avis ici.

Note : 14/20


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page