Le sang de la guerrière de Florence Cochet
Résumé :
De son passé, Shandra ne se rappelle que les nombreuses années à l'Académie, entre sa formation de maître et sa dévotion à la déesse Ashara. Bientôt, elle affrontera l'épreuve qui lui permettra d'intégrer les rangs des « ombres du palais », comme on nomme les guerriers au service des souverains. Cette épreuve, c'est son nouveau maître d'armes, l'énigmatique et troublant Kalhen, qui l'y prépare. Alors que leur attirance réciproque se transforme en désir, Shandra est loin de s'imaginer le double jeu auquel il se livre, et encore moins que leurs destins sont intimement liés... Entre les tensions qui règnent parmi ses compagnons d'armes, la soif d'un sabre buveur d'âmes et les exigences d'un ancien dragon, Shandra parviendra-t-elle à trouver sa voie ?
Mon avis :
Tout d'abord je remercie les éditions MxM Bookmark et le site NetGalley France pour ce service presse.
Le début du roman est à l'image du livre entier : on démarre sur les chapeaux de roues. Nous découvrons Shandra, qui vient de terminer la première phase de son apprentissage, et s'apprête à débuter la seconde phase avec un nouveau mentor.
Mais ce nouveau mentor, Kalhen, va faire naître en elle beaucoup de sentiments jusqu'à présent inconnus. Il va y avoir du bon, un attachement profond entre eux, mais aussi une trahison, qui va conduire Shandra devant l'Impératrice. De cette rencontre va découler une quête longue et périlleuse.
Nous voilà donc lancer dans ce roman, où les péripéties s’enchaînent. Nos héros voyagent, combattent, sauvent, tout ça en rallongeant leur quête à chaque fois.
Ce roman de 300 pages à peine renferme une histoire beaucoup trop riche pour lui. Ce qui nous donne une impression d'incompréhension par moment. Il m'a manqué une mise en place, une découverte de l'univers. Tout va trop vite et de manière trop courte.
Je me suis donc sentie perdue à plusieurs moments dans la première partie du roman. Heureusement, la deuxième partie nous embarque totalement dans l'action avec une accélération des péripéties jusqu'au dénouement.
Ce récit mérite au moins une duologie voir une trilogie. Car il y a largement de quoi faire en prenant sons temps et en nous embarquant dans ce monde. Et j'adorerais relire ce récit en prenant mon temps, en découvrant le monde créé par l'auteure.
Les personnages mériteraient plus de pages également, afin de devenir plus attachants à nos yeux. La plume de l'auteure est quant à elle vraiment très agréable.
Cette lecture a été réalisée en lecture commune avec A la page de Suzie. Vous pourrez retrouver son article ici.
Note : 13/20