top of page

Diamant et mauvais karma de Tamara Balliana


Résumé :

En se levant ce matin-là, Julia ne s’attendait sûrement pas à passer une journée aussi éprouvante. Pourtant, tout avait commencé plutôt normalement : son amie Libby était ravie de lui confier ses enfants et Julia était prête à faire contre mauvaise fortune bon cœur pour aider son amie… Jusqu’à ce que le petit Kyle se blesse et finisse aux urgences, après avoir confié à Julia son « trésor » trouvé dans le bac à sable : un magnifique solitaire ! Très vite, les catastrophes commencent à s’enchaîner et Julia réalise que le pouvoir de nuisance de cette bague est proportionnel à la taille de son diamant. Elle n’a, dès lors, plus qu’une idée en tête : s’en débarrasser. Mais d’où vient cette bague et qui l’a perdue ? Et surtout, qui est ce bel homme que Julia ne cesse de croiser ?

Mon avis :

Ce livre a été lu dans le cadre d'un service presse avec les éditions Montlake Romances, via le site NetGalley France.

Encore une fois, ce moment passé avec la plume de Tamara Balliana fut un vrai régal.

Nous voici donc ici avec le tome 2 de la saga Bay village. Cette fois-ci, nous allons suivre Julia, une des amies d'Amy. J'ai encore plus accroché au personnage de Julia, je me suis plus identifié à elle et j'ai adoré son caractère.

Le mode de narration choisi par l'auteur dans ce roman est un peu particulier : à savoir une première partie racontée par Julia, une deuxième partie racontée par Matt (personnage à découvrir :) ), puis le dernier tiers du roman plus classique où l'on navigue entre nos deux personnages. Mais c'est une méthode que j'adore et qui va super bien à ce roman.

Ce roman est une succession de catastrophes pour Julia, qui soupçonne un mauvais karma. Mais d'où lui viendrait ce mauvais karma ? Et bien de cette fichu bague bien sûr ! Depuis qu'elle est en sa possession, les tuiles ne font que pleuvoir !

Au contraire de Matt qui trouve qu'il se porte mieux depuis qu'il a perdu cette bague. Et que même, cette bague ,c'est le fruit du destin, qui lui a permis d'ouvrir les yeux, de faire une dure découverte et une belle rencontre.

Ce roman, c'est le ballet entre Julia et Matt : on les voit se rencontrer, se recroiser et se bousculer. Ces coïncidences, peut-être le fruit du karma, sont un véritable plaisir et un doux moment de lecture.

Encore une fois, la plume de Tamara Balliana m'a fait passer un superbe moment doudou, et il me tarde déjà de découvrir le tome 3 de Bay village et aussi la suite de Love in Provence !

Je ne peux que vous recommander cette lecture, et je remercie l'auteure, les éditions Montlake et le site Netgalley France pour ce beau moment de lecture.

Note : 17/20


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page