top of page

Mon amie Adèle de Sarah Pinborough


Résumé :

LOUISE Mère célibataire, elle est coincée dans un quotidien minuté. Un soir pourtant elle embrasse un homme dans un bar… sans savoir qu’il est son nouveau patron. DAVID Psychiatre renommé et dévoué à sa femme, il regrette ce baiser mais ne peut s’empêcher de tomber amoureux de son assistante. ADÈLE L’épouse de David semble n’avoir aucun défaut. Si ce n’est de vouloir à tout prix devenir l’amie de Louise... Fascinée par ce couple modèle, Louise se retrouve malgré elle piégée au coeur de leur mariage. Et peu à peu, elle commence à entrevoir des failles. David est-il l’homme qu’il prétend être ? Adèle, aussi vulnérable qu’elle y paraît ? Et par quel secret inavouable sont-ils liés l’un à l’autre ?

Mon avis :

J'ai eu la chance de gagner ce livre sur le blog DucalmeLucette. Donc merci à Lucette et aux éditions Préludes pour cette jolie découverte !

Il y a toujours un risque avec ces livres surmédiatisés, un risque d'en attendre trop et d'être déçu. Pour moi, ce ne fut heureusement pas le cas.

Il faut d'abord aimé les longs démarrages, car c'est le cas dans ce livre. L'histoire se met en place lentement et cela peut en rebuter certains.

Mais je suis quelqu'un de patiente et de têtue. Donc j'ai pris le temps de découvrir cette histoire, de voir la relation entre les trois personnages se mettre en place.

Et puis tout s’accélère, et la fin est là. Cette fin qui porte le nom de #findedingue. Et pour moi se fut bien cette réaction, un "Non ?!" qui venait du cœur.

Je ne vais pas vous en dire plus, car je ne veux pas spoiler comme cela peut être le cas sur certaines chroniques.

Mais vraiment, ce livre est à découvrir, rien que pour cette fin, ce revirement !!

Note : 17/20


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page