top of page

Les orphelins de Windrasor, tome 1 : Entre les murs de Paul Clément


Résumé :

« À Windrasor, l’un des orphelinats les plus prestigieux du duché de Morenvagk, le sort des pensionnaires semble joué d’avance. Une adoption peu probable ou un envoi au front, synonyme de mort certaine au service d’une guerre dont plus personne ne semble se souvenir des raisons, sont leurs seules perspectives d’avenir. Dans ce monde qui a perdu la tête, prisonniers du plateau imprenable sur lequel s’élève le célèbre orphelinat, Spinello et ses amis ne savent pourtant pas que le destin a prévu bien d’autres choses pour eux. Toutes les grandes aventures ont un point de départ, parfois perdu au milieu de l’immensité d’une forêt entourant un bien étrange établissement. »

Mon avis :

Ce premier tome est pour moi l'occasion de découvrir la plume de l'auteur, assez actif sur les raisons sociaux et que je souhaite découvrir depuis le début de l'année 2017 !

Et qu'est-ce que j'ai bien fait ! Car on peut dire que ce tome 1 est mon premier coup de cœur de l'année 2018 !

Ce premier tome est assez introductif : il pose les bases de l'univers et de ses personnages. J'aime beaucoup prendre mon temps pour découvrir une nouvelle histoire, mais pas trop quand même. Et là, l'auteur a su trouver le juste milieu.

Ce roman se passe donc dans un orphelinat. Chaque chapitre nous fait voir le point de vue d'un personnage tel que Spinello, Octave ou bien Iphis. Cette méthode nous permet de découvrir l'orphelinat petit à petit, endroit très austère et glaçant.

Et oui, les âmes sensibles peuvent s'abstenir car cet endroit ne donne vraiment pas envie d'y vivre !

Et alors la fin ... Mon dieu que j'ai aimé cette fin !

Et maintenant je dois patienter, car je veux me commander les formats papier. C'est une saga que je veux dans ma bibliothèque !

Je vous la recommande donc très chaudement.

Note : 20/20


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page