top of page

Le pacte d'Emma de Nine Gorman


Résumé :

Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d'un groupe prestigieux : Anderson Corp. Cette rencontre bouleverse sa vie, mais Emma ne sait pas si elle peut faire totalement confiance à cet homme.

Mon avis :

Comme beaucoup, je me suis laissée tenter par le roman de Nine Gorman. Non pas pour la booktubeuse, que je ne regarde pas d'ailleurs, mais pour le résumé qui me semblait prometteur et aussi un peu pour la couverture que j'aime beaucoup.

Me voici donc partie à la découverte de ce roman, qui se lit tout seul. La preuve : je l'ail lu en moins d'une journée.

Ce livre, et surtout l'histoire d'Emma et de sa maladie, m'ont beaucoup touché. De voir que nous sommes quasi impuissants face à ces maladies, que l'on ne peut que subir est vraiment horrible. Et le combat d'Emma m'a ému au plus haut point.

Et c'est bien le seul point du livre que j'ai aimé.

Car le personnage d'Andrew est un personnage que je n'ai pas aimé du tout, le cliché du mec riche et imbuvable. D'ailleurs, ce roman est quand même très cliché, il ne faut pas se mentir. Heureusement la plume de Nine Gorman est agréable. A voir sur un autre livre ou une autre saga ce que ça pourrait donner.

Et alors la fin ... la fin ... !! Elle m'a fait détester ce livre ! Je n'ai pas du tout aimé la fin, et elle m'a réellement gâché le livre.

Bref, avis plus que mitigé pour moi. Et je ne pense pas lire le tome 2 le jour où il sortira.

Mais n'hésitez à vous faire votre propre avis !

Note : 13/20


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page