top of page

Saving paradise, tome 1 : En proie au rêve de Lise Syven


Résumé :

Faustine Mésanger a tout prévu : l’amour, ce n’est pas pour tout de suite, priorité aux études. La jeune femme a de qui tenir : son père est un brillant chercheur de la Fondation du Griffon, une organisation non gouvernementale qui travaille sur une découverte médicale majeure. Mais le destin tout tracé de l’étudiante bascule le jour où le laboratoire de la Fondation explose. Faustine est alors menacée de mort, au même titre que son père et ses collègues, et se retrouve placée sous protection rapprochée. Soudain, les examens de fin d’année semblent bien dérisoires… Tandis que les attaques s’enchaînent, Faustine commence à perdre la raison : elle entend des voix et ses cauchemars la hantent. Même Nato Braye, son garde du corps, se met à douter de sa santé mentale. Qui cherche à éliminer les membres de la Fondation du Griffon ?

Mon avis :

Ce livre a été lu dans le cadre d'un service presse sur le site NetGalley. Je remercie l'auteure et la maison d'édition Castelmore pour leur confiance.

Ce livre commence comme un thriller. Un brillant chercheur travaillant pour une Fondation indépendante est pris pour cible lors d’une explosion. Celui-ci s’en sort indemne mais cette menace va changer sa vie et celle de sa fille Faustine.

Les évènements s’enchaînent à un rythme soutenu que j’ai apprécié.

Puis vient le moment où le récit ralenti, où des longueurs s’installent. L’auteure veut nous emmener avec douceur dans la partie fantastique du roman. Elle nous révèle petit à petit la « nature » de certains de ces personnages mais nous laisse dans le flou quant à leur but.

Ce qui provoque l’arrivée dans notre esprit d’une multitude de questions.

Tous les personnages ne m’ont pas emballé. J’ai beaucoup aimé Nato et son passé un peu trouble et douloureux. Le côté mystérieux du personnage de Chevalier m’a également beaucoup attiré ainsi que son caractère bien trempé. Mais le personnage principal féminin ne m’a pas spécialement emporté. Peut-être que mon avis changera à la lecture du tome 2.

Ce livre, malgré ces longueurs, a été une bonne lecture. J’espère que le tome 2 sera plus accès fantastique car beaucoup de questions restent en suspens de ce côté-là. Et comme il s’agit d’une duologie, les réponses devraient se trouver dans ce dernier tome.

Note : 15/20


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page