top of page

Les proies du temps de Sébastien Fillion


Résumé :

Liées par une étrange prophétie, Nellie et Stella décident de tout plaquer pour partir ensemble. Une île oubliée des cartes les appelle. Là-bas peut-être ces amies de toujours parviendront-elles à donner un sens à leur existence. Mais on ne se coupe pas du temps comme on se coupe du monde. Au-dessus d’elles, une horloge étend ses ombres…

Mon avis :

Ce livre a été lu dans le cadre d'un service presse sur le site Simplement pro. Je remercie l'auteur pour sa confiance.

J’ai découvert là un roman passionnant, que l’on a du mal à lâcher. Le récit est prenant et nous invite à nous poser des questions sur notre société.

Voisines et amies depuis l’enfance, Nellie et Stella profitent d’un bon moment passé avec leurs amoureux à la fête foraine d’Annecy. Au détour des stands, ils tombent sur celui d’une voyante. Ils vont donc à tour de rôle rentrer dans cette roulotte et lui poser une question. La voyante y répondra par un chiffre.

Nellie et Stella ressorte de la roulote un peu troublées et découvrent plus tard qu’elles ont posées la même question et qu’elles ont obtenu la même réponse. Est-ce une réelle prédiction ou juste de l’intox de la part de la voyante.

Paniquées à l’idée que cette prédiction puisse se réaliser, elles partent toutes deux vers d’autres horizons pour douze jours de vacances et de dépaysement.

Et pour le coup, elles vont bien être servies. Mais arriveront-elles à éviter la prédiction ou bien le destin est-il écrit d’avance ?

Ce roman a été un régal pour moi. Cette question du destin est un sujet qui m’attire énormément et que j’aime beaucoup retrouver dans les romans.

Quant à la fin … Et bien je dois dire que je ne m’attendais pas à ça mais que j’ai adoré cette fin et cette révélation !!

A découvrir absolument ! Un auteur à suivre.

Cette chronique est courte mais c'est voulu. Si vous le pouvez ne lisez pas le résumé. Laissez vous embarquer dans le récit et voyez où il vous emporte.

Note : 19/20


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page