top of page

Les nouveaux voisins de Catherine McKenzie


Éditeur : Michel Lafon

Partenariat : NetGalley

Résumé :

Julie Prentice, son mari Daniel et leurs jumeaux de six ans déménagent à Cincinnati pour échapper à une femme qui harcèle Julie depuis la parution de son roman Le Jeu de l'assassin, devenu un best-seller. Le charmant quartier de Mount Adams semble l'endroit parfait pour un nouveau départ. Mais l'intégration dans cette nouvelle ville n'est pas si facile, et Julie fait rapidement face à une certaine hostilité de la part de ses voisins, notamment Cindy Sutton, la présidente de l'association du quartier. Quoi que Julie fasse, ça ne fait qu'empirer la situation. Heureusement qu'elle peut compter sur John Dunbar, qui vit à côté, et avec qui elle se lie très vite d'amitié. Mais elle est loin d'imaginer qu'une banale conversation avec lui va faire éclater sa vie en morceaux. Julie et sa famille deviennent bientôt la cible de brimades de plus en plus troublantes et le bonheur apparent de Mount Adams se transforme en cauchemar. La harceleuse de Julie l'a-t-elle retrouvée, ou est-ce que ce sont ses voisins qui lui veulent du mal ? Alors que les tensions grandissent au sein du voisinage, les ennemis se révèlent et les répercussions pourraient être mortelles.

Mon avis :

Je remercie l'éditeur Michel Lafon et le site NetGalley pour leur confiance.

Nous découvrons ici Julie et Daniel, nouveaux habitants du charmant quartier de Mount Adams. Julie espère ainsi échapper à la femme qui la harcèle depuis la sortie de son livre.

Mais c'était sans compter Cindy Sutton, présidente de l'association de quartier, qui souhaite tout contrôler et tout savoir. L'anonymat de Julie est ainsi vite balayé. Mais Julie a un peu aidé en dévoilant, intentionnellement ou pas, son nom de plume a son nouveau voisin John.

Un peu forcés de participer aux réunions entre voisins, organisés de manière ferme par Cindy et soumis à tout un tas de règles, Julie et Daniel vont avoir la désagréable surprise d'être au cœur d'un incident. Après cela, les règles de ces soirées se durcissent et Julie devient la cible du voisinage, désignée responsable de tout ce qui ne va pas.

Les événements vont s’enchaîner à une vitesse folle, en nous faisant nous poser mille questions. Qui est impliqué dans cet affreux drame qui changera la vie du quartier à jamais ?

J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre, dans l'attente de cette fin. La tension augmente au fil des pages.

L'auteure a choisit une narration en deux temps : le présent et le passé, remontant à un an, qui se rapproche petit à petit du présent. Ces deux temps sont extrêmement bien maîtrisés par l'auteure. Nous oscillons également entre le récit de Julia et celui de John, son voisin et ami.

Mais malheureusement j'ai été déçue par la fin. Je pense que cette tension constante et tous ces mystères m'oint fait espérer un final explosif, qui vous coupe le souffle. Malheureusement il n'est pas au rendez-vous.

Je suivrais néanmoins l'auteure car sa plume est parfaite pour le thriller !

Note : 15/20

Cette lecture a été faite en commun avec Alapagedesuzie. Allez découvrir sa chronique.


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page