top of page

L'enfer est complet en cette saison de Solade


Résumé :

Entendant le doux nom des Caraïbes, vous vous projetez sûrement des images en trois dimensions de plages de sable fin et d’eau turquoise. Le tableau aurait pu être idyllique. Malheureusement, considérant la situation dans laquelle je me trouvais, la seule eau dont je pouvais vous faire miroiter les reflets était celle d’une mangrove pullulante de vie, et en lieu et place d’une plage j’eus droit à un vicieux piège végétal. Et c’était sans compter _la chose_ qui en avait après moi… Jusqu’à récemment, Sacha était persuadé de mener une vie tranquille et solitaire en venant s’exiler sur cette île quelques années plus tôt. C’était là son ultime essai de se rapprocher de parents qu’il avait à peine connus, avant que ces derniers, toujours en voyage, ne disparaissent complètement de sa vie lors d’une tempête en pleine mer. Habitué à une certaine marginalité et une apathie certaine, c’est sans aucun doute ce qui lui permit de garder un recul tout relatif à la série d’événements insolites qui débuta un soir de novembre. Dès lors, c’est tout un autre monde qui se dévoila à lui, avec autant d’effet qu’un changement de saisons… ou presque.

Mon avis :

Cette lecture a été possible grâce à la maison d'édition MxM Bookmark et au site NetGalley. Je les remercie pour leur confiance et pour cette superbe découverte.

Les îles des Caraïbes : quand on pense à ce lieu, on pense à la mer, au sable chaud et au transat. Mais on ne pense pas aux anges et aux démons, aux sorciers et aux créatures inamicales qui peuplent cette île.

Sacha a perdu ses parents peu après son retour sur l’île, mais il ne les a jamais réellement connu. Sa vie a été rythmée par une nourrice aigrie et un précepteur pervers.

Le seul semblant de famille qu’il a, c’est Bart, le gérant du bar où il travaille, le Baronnet noir. Avec lui, sa vie est simple mais pas forcément à son goût. Il a peu de relations sociales excepté avec les poivrots du bar. Quant aux relations amoureuses, c’est le désert, au grand damne de Bart qui tente de le caser.

Mais un soir, à la fin de son service, le voilà qui est attiré sur le chemin du retour par un son de tambours. Suivant le son, il se retrouve en plein milieu d’une cérémonie particulièrement sordide. Obligé de fuir devant une bête monstrueuse, il se retrouve acculé et blessé.

Heureusement, l’apparition de Djinn lui sauvera la vie et la bouleversera. Ce démon tourmenté mais tellement sexy va prendre soin de lui et assurer sa protection. Un lien particulier va naître entre eux, dont ils ne soupçonnent pas l’étendue.

J’ai adoré ce roman. J’ai plongé dans l’univers de l’auteur dès les premières lignes et j’ai adoré ma lecture.

Les personnages sont très bien construits. On s’attache énormément à Djinn et Sacha, touchant dans leur relation naissante et leurs craintes.

Dariel est également un personnage que j’ai vraiment apprécié, avec un humour rafraîchissant.

J’ai vraiment apprécié ce roman, plus que je n’aurais cru. J’ai hâte de découvrir le tome 2. Je vous le conseille donc très vivement.

Note : 17/20


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page