Anthea, tome 1 : Les mastels de Tia Wolff


Résumé :

16 ans... Le printemps de la vie ! Pour Cassandra et Max, cette phrase va dépasser les limites qu'on lui pose habituellement. Au départ, une amitié ancestrale remontant sur plusieurs générations, des amis, des cours ennuyeux, des coeurs prêts à s'emballer et des matchs de basket à gagner. Le vent léger de l'adolescence. Mais c'était sans compter sur les secrets de famille, sur les squelettes qui dorment dans les placards, sur les légendes qui sont parfois bien plus que ça. Un bruissement infime dans la forêt, il y a de cela de nombreuses années. Un autre siècle. Une autre époque... En apparence anodin mais véritable tempête à venir. Un battement d'aile de papillon en dormance. Il suffira de rien, ou presque. D’un bracelet offert, pas du tout par hasard, pour chambouler leur vie. Comment réagit-on quand on vous apprend soudainement que le monde dans lequel on évolue n'est que mensonge ? Comment assimiler l'incompréhensible ? Comment, surtout, continuer d'être un adolescent lambda avec son quotidien de tracas insignifiants ? Entre doutes, magie, grimoires, secrets et inquiétudes, ils devront se frayer leur propre chemin.

Mon avis :

Ce livre a été lu dans le cadre d'un service presse via le site Simplement pro. Je remercie l'auteure pour sa confiance.

Ce qui m'a d'abord attiré dans ce roman est sa couverture. Je la trouve superbe et je pense que je ne tarderais pas à m'offrir les deux tomes en version brochée.

Le résumé de la quatrième de couverture a finit de me convaincre. Il nous compte une histoire mystérieuse, qui nous donne envie d'embarquer.

La première partie du roman est là pour poser les bases de l'histoire. On y découvre Cassandra et Max, deux jeunes adolescents qui entretiennent une amitié fusionnelle. Les descriptions sont très détaillées et nous permettent de nous immerger complètement dans l'histoire. Chaque détail est décrit, chaque émotion rapportée, ce qui nous permet de rentrer dans le récit.

La deuxième partie du roman est plus rythmée. Les adolescents découvrent leur pouvoir et leur histoire. Ils doutent, apprennent à accepter tout cela en douceur, sur plusieurs mois, et non en deux jours comme dans certains livres. Il est appréciable de rencontrer des personnages peu sûrs d'eux, qui doutent et qui ont besoin d'être épaulé par leurs amis et leurs familles.

L'univers et les personnages sont extrêmement bien travaillés. Cette lecture fut un coup de cœur que je vous recommande chaudement.

Note : 20/20


Featured Review
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.