top of page

Trevor Payre : Une vie de rêve de Anthony G. R. Caillet


Résumé :

Trevor Payre est un richissime homme d'affaire qui, bien qu'à la tête de multiples entreprises telles que l'enseigne TextiPayre et la chaîne de fast-food McPayre, n'est pas un forçat du travail. Pour éviter ce dernier, Trevor est prêt à suivre sa pulpeuse secrétaire dans une ennuyante journée. Un acte anodin qui va changer sa vie. Mais passés le premier baiser vite gagné et les premiers jours de romance, l'aventure amoureuse s'étiole pour une âme assoiffée de nouvelles choses. C'est ce qui guidera Trevor, avec l'envie d'indigence, dans un périple autour du monde.

Mon avis :

Ce livre a été lu dans le cadre d'un service presse via le site Simplement pro. Merci à l'auteur pour sa confiance.

Ce petit roman a suscité en moi plusieurs réactions : début du livre je me suis dit "C'est quoi ce mec ?!", vers le milieu il m'a fait de la peine et à la fin il m'a ému.

Donc oui, ça commence pas top. On découvre un homme macho, égocentrique et peu respectueux des femmes. L'une des premières scènes, où le langage est cru, m'a réellement fait peur car je m'imaginais le livre entier comme ça.

Et puis non. Même si les pensées de Trevor Payre sont parfois graveleuses, et son langage également, l'histoire va évoluer et son personnage aussi.

Cette homme qui a tout va se rendre compte, grâce à Sandrine, qu'il lui manque une chose : l'amour. Mais au moment où tout va pour le mieux pour les deux tourtereaux, Trevor panique et fuis.

Le voilà embarqué sur un rafiot, prêt à tout faire pour s'éloigner de ce qui lui fait peur. Quitte à avoir des réactions complètement débiles, comme noyer la radio.

La plume de l'auteur est très agréable. J'ai bien aimé ce petit livre et la morale qu'elle contient, mais j'aurais préféré plus de pages je pense, surtout sur son aventure sur l'île.

En tout cas j'ai passé un très bon moment en compagnie de Trevor.

Note : 16/20


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page