top of page

D'ombre et de silence de Karine Giebel


Résumé :

« Partir sans lui dire au revoir. Parce que je le sens incapable d’affronter ses larmes ou de retenir les miennes. L’abandonner à son sort. Parce que je n’ai plus le choix. Je m’appelle Aleyna, j’ai 17 ans. Aleyna, ça veut dire - éclat de lumière. J’ai souvent détesté ma vie. Je n’ai rien construit, à part un cimetière pour mes rêves. Là au moins, on ne pourra pas me les voler. » D’ombre et de silence réunit 9 textes, dont certains inédits ou très confidentiels.

Mon avis :

Je remercie les éditions Belfond et le site NetGalley pour ce service presse.

Cet ouvrage est un recueil de nouvelles, toutes plus bouleversantes les unes que les autres.

Et on commence fort avec la plus poignante de l'ouvrage, la nouvelle Aleyna. Une nouvelle touchante avec une fin brutale et dérangeante.

Vient ensuite un mélange de nouvelles allant du récit de vie extrêmement marquant au thriller psychologique très addictif.

On voit tous les travers de l’espèce humaine et cela peut faire très peur.

Cet ouvrage me permet de découvrir la plume de Karine Giebel que j'ai grandement appréciée. Je me laisserais certainement tenté par un de ces thrillers à si bonne réputation.

Ce recueil fut un vrai régal. Je vous le conseille pour passer un bon moment de lecture.

Note : 16/20


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page