top of page

Les chroniques de la faucheuse de Mickaël Druart


Résumé :

Mortelles, Mortels, Peu avenante, la Grande Faucheuse jouit, depuis la nuit des temps, d'une réputation qui ternit, bien injustement, l'énergie d'hommes et de femmes qui s'évertuent, sans relâche, à prodiguer fauchages et agonies de qualité. Aussi, je vous prie de bien vouloir prendre connaissance, au travers du recueil qui suit, de leur quotidien, et des rencontres et péripéties qui le parsèment. Bien à vous, Josiane Smith, Secrétariat de la Grande faucheuse. PS : Pardonnez le sentimentalisme de ma secrétaire. Ce livre c'est mon best of, point barre. Vénérez-moi. Sa macabre majesté, La Grande Faucheuse.

Mon avis :

Ce recueil de nouvelles a été lu dans le cadre d'un service presse via le site Simplement Pro. Je remercie donc l'auteur, créé de toutes pièces par Josiane, pour sa confiance. Quand on vous dit "La Faucheuse", quelle est votre première émotion ? Votre premier ressenti ? Plutôt négatif, ne nous mentons pas ! C'est pour ça que la grande Faucheuse, sur une très bonne idée de Josiane, a décidé de publier ces chroniques. Car il serait bon de redorer un peu son blason. Nous voici donc partis, à travers ce recueil de nouvelles, à la découverte de ce passage de la vie à la mort, de ce monde d'après et surtout de la réaction de quelques êtres humains, pour certains récalcitrants. Nous y découvrons donc les histoires touchantes ou cocasses d'humains qui trépassent. Certaines vous feront monter la larme à l'œil, d'autres vous feront mourir de rire ... Ca tombe bien, vous serez peut-être dans le tome 2 ! J'ai retrouvé dans cette Grande Faucheuse l'humour de la Mort de Terry Pratchett, agrémenté d'un côté sentimental. Bravo à l'auteur qui a une superbe plume. N'hésitez pas à découvrir le best-of de la Grande Faucheuse, qui vous révélera sa grandeur et qui vous donnera envie de la vénérer. Longue vie à la Grande Faucheuse !

Note : 20/20


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page