top of page

Galatéa tome 1 : Evanescence de Monia Sommer


Résumé :

Je m’appelle Galatéa, princesse guerrière vivant sur une planète de glace et d’hiver éternel. Entourée de mes trois amies et protectrices, j’apprends à maîtriser mes pouvoirs, ainsi que le Kieli, la langue de la Magie. Lorsqu’une guerre éclate, menée par une ennemie puissante à la tête d’une redoutable armée d’Enchantombres dotés de pouvoirs défiants toute logique, et que je me retrouve, bien malgré moi, au cœur de ce conflit, je comprends que ma vie est sur le point de changer, irrémédiablement. Selon une ancienne prophétie, une seule personne pourra changer le cours des choses et décider de l’avenir de tous les mondes. Eh bien…, il fallait que cela tombe sur moi ! Pour quelqu’un qui a passé son temps à fuir ses responsabilités, ce n’est pas gagné. Le Destin nous joue parfois de très vilains tours !

Mon avis :

Ce livre a été lu dans le cadre d'un service presse sur le site Simplement Pro. Merci à l'auteur pour sa confiance.

Voici encore une fois une très belle découverte, et je ne tarderais pas à lire la suite !

Ce roman, c'est l'histoire de Galatéa, jeune princesse et guerrière de la planète Galatée. Elle et ces trois amies sont les guerrières élues pour défendre la planète. A ce titre, elles doivent s'entraîner dur chaque jour afin de maîtriser leur pouvoir et de perfectionner leur harmonie de combat.

Malheureusement, Galatéa ne prend pas ses entraînements au sérieux, n'en comprenant pas l’intérêt alors qu'aucun danger ne menace la planète.

Mais elle va vite comprendre son erreur, quand un fait étrange leur est rapporté : une mystérieuse planète noire est apparue et semble hostile.

Tout s’accélère : la planète Diamant est attaquée et les guerrières de Galatée, accompagnées de la Reine, partent à la rescousse de leur allié.

Va suivre un enchaînement de combats et de péripéties digne des grands romans de fantasy. Et comme dans certains grands romans, il m'arrive de trouver les scènes de combats un tantinet longues. Mais cela est compensé par la richesse des planètes décrites dans ce roman. Elles ont chacune des particularités et des paysages très différents. L'auteure a fait preuve d'une formidable imagination et a puisé dans nos contes et mythes afin de créer ce roman.

Je ne peux que vous conseiller ce roman qui est très agréable à lire. Par contre, petit conseil au vu de la fin, ayez le tome 2 à portée de main !

Note : 17/20


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page