L'écorchée de Donato Carrisi


Résumé :

Avez-vous jamais eu envie de disparaître ? On a tous ressenti un jour ou l’autre l’envie de disparaître. De fuir le plus loin possible. De tout laisser derrière soi. Mais il y en a pour qui cette sensation n’est pas que passagère. Elle les obsède, les dévore, les engloutit. Ces individus se volatilisent corps et bien. Nul ne sait pourquoi. Nul ne sait où. Et bientôt, tout le monde les oublie. Ou presque. Chaque fois que Mila Vasquez entre dans « Les Limbes », le bureau des personnes disparues aux murs tapissés de leurs portraits, leurs yeux se braquent sur elle. Elle les garde toujours à l’esprit, elle, l’enquêtrice qui porte dans sa chair les marques des ténèbres, comme autant de fleurs rouge sang. Peut-être est-ce pour cela, d’ailleurs, qu’elle excelle dans son domaine. Peut-être est-ce pour cela, aussi, que sept ans après s’être mesurée au Chuchoteur, elle refuse d’éprouver la moindre émotion. Et si, soudain, ces disparus réapparaissaient pour tuer ? Comme le ressac, les ténèbres recrachent d’abord les indices d’une existence passée. Puis les êtres. À première vue ils semblent identiques, mais dans l’intervalle, le mal les a transformés. Où étaient-ils pendant tout ce temps ? Pourquoi sont-ils revenus ? Pour arrêter cette armée des ombres, Mila devra échafauder une hypothèse convaincante, solide, rationnelle. Une hypothèse du mal. Mais pour la mettre à l’épreuve, il lui faudra à son tour basculer dans l’abîme.

Mon avis :

Après avoir découvert Mila dans "Le chuchoteur", nous la retrouvons dans ce tome 2, sept ans après.

Si avant elle ne recherchait que les enfants disparus, maintenant elle a élargi : affecté dans les service des personnes disparus, appelé aussi les Limbes, elles recherchent enfants et adultes, en espérant découvrir pourquoi ils ont disparus.

Et ça arrive, un disparu refait surface ... après avoir fait un massacre au sein d'une famille ...

Voilà une entrée en matière intrigante. De quoi nous tenir en haleine dès les premières lignes !

Nous retrouvons donc Mila. J'ai été ravie de refaire un bout de chemin avec elle, bien que je la trouve encore plus tourmentée que dans "Le chuchoteur" ! Cette affaire associée au drame de sa jeunesse a accentué son mal être et ses peurs.

Dans ce tome, nous découvrons également Simon Berish, un agent spécial devenu paria dans son boulot et son chien qui le suit partout. Il ne semble pas aussi torturé que Mila, bien qu'il traîne quelques casseroles.

Et puis vient la petite Alice, qui m'a énormément fait flippé. Je sais pas pourquoi, je la trouve bizarre, trop mûre pour son âge.

Encore une fois, l'enquête est captivante, tout s'enchaîne et le final est inattendu et à couper le souffle !

Vivement la sortie du tome 3. J'espère que l'auteur a commencé !

Note : 20/20

Ce livre à été lu en lecture commune sur le forum de Livraddict. Retrouvez les chroniques de chris311830 et alapagedesuzie.


Featured Review
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.