top of page

Mirror mirror de Cara Delevingne et Rowan Coleman


Résumé :

Peut-être que je ne suis pas aussi réglo que je le croyais. Peut-être que je suis vraiment un monstre. Red a une mère alcoolique et un père absent. Le frère de Leo l’entraîne sur une pente sombre et violente. Rose se réfugie dans les bras des garçons et dans l’alcool pour noyer ses mauvais souvenirs. Naomi fugue à la recherche d’une liberté qui lui échappe. Ils sont seuls contre le monde… Jusqu’au jour où ils se réunissent pour former un groupe. Avec Mirror, Mirror, ils peuvent enfin être eux-mêmes. C’est alors que Naomi disparaît. On la retrouve des semaines plus tard, au bord de la mort, dans la Tamise. La police pense à une tentative de suicide. Ses amis sont dévastés. Comment ont-ils pu ne pas remarquer qu’elle allait si mal ? Connaissaient-ils vraiment Naomi ? Se connaissent-ils vraiment ? Bientôt, une série d’indices sème le doute. La réponse n’est peut-être pas celle que l’on croit. Sur le chemin de la vérité, Red, Leo et Rose devront affronter leurs propres peurs et leurs propres secrets. À présent, rien ne sera jamais plus pareil : nul ne peut réparer un miroir brisé.

Mon avis :

Ce livre a été lu dans le cadre d'un service presse via le site NetGalley. Merci à l'auteure et à l'éditeur pour leur confiance.

J'ai sollicité ce service presse par curiosité, pour voir ce que donner le premier roman de Cara Delevingne.

Et j'ai été agréablement surprise. Ce n'est pas le roman de l'année, il ne restera pas dans les annales mais il est agréable à lire et les thématiques abordées feront échos auprès des adolescents.

Nous découvrons Red, Léo et Rose, qui après un parcours difficile se sont trouvés et ont créé le groupe Mirror mirror avec Naomi.

Mais celle-ci a disparu. Tout le monde croit a une fugue ... Sauf ses amis et leur prof de musique ...

Puis Naomi est retrouvé, inconsciente et mal en point.

Red, qui ne croit pas à la thèse de la tentative de suicide, part donc en quête de réponses avec l'aide de la sœur de Naomi.

Ce roman aborde l'amitié et l'amour, l'homosexualité et l'acceptation de soi, le passage de l'adolescence. Les thèmes sont abordés de manière simple mais juste. C'est ce qui m'a plu dans ce roman. Et ce qui m'a fait me rendre compte, moi qui n'ai pas grandi avec les réseaux sociaux, qu'il doit être beaucoup plus dur d'être adolescents de nos jours.

Bravo à ces deux auteures pour ce livre.

Note : 16/20


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page