Le chuchoteur de Donato Carrisi


Résumé :

Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche. Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d'être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d'un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d'appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d'enlèvement. Dans le huis clos d'un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs. Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure...

Mon avis :

Mila Vasquez vient à peine de boucler une affaire qu'elle est appelée sur une autre. Cette agent, spécialisé dans la disparition d'enfants, pourrait bien aidée dans cette affaire où cinq fillettes ont disparu.

Mais à peine arrivée, le premier cadavre apparaît, faisant la lumière sur un autre tueur. Le chuchoteur joue avec eux et fait le bien par le mal, dévoilant d'autres tueurs grâces à ces propres meurtres.

Une intrigue tordue que j'ai adoré. De quoi faire froid dans le dos face à tous ces tueurs. Tout le monde a des secrets, tout le monde a un côté sombre.

Les personnages de l'auteur sont loin d'être parfaits. Ils ont leur part de sombre et de failles.

La fin, quant à elle, m'a complètement prise de court. J'ai été sidérée par ce final que j'ai adoré.

Le chuchoteur se révèle enfin et les dernières phrases nous donne froid dans le dos.

J'attaque le tome 2 !

Note : 17/20


Featured Review
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.