top of page

La terre des héros tome 2 : La trahison de Amélie Hanser


Résumé :

Kouareï se réveille dans une plaine, sans le moindre signe de vie de ses amis. Une seule solution s’offre à lui : rejoindre un ordre de chevalerie fidèle à Erwan. Lorsque des enfants se font enlever par les Fomors, il voit là l’occasion d’en apprendre plus sur la disparition de sa sœur et part à leur recherche. Sa route va le mener à travers la Terre des Héros, entre intrigues politiques, énigmes et épreuves. Avec toujours ces questions : où se trouvent Aleya et les autres ? Comment Owen a-t-il pu tuer son frère ?

Mon avis :

Ce livre a été lu dans le cadre d'un service presse sur le site Simplement Pro. Merci à l'auteure pour sa confiance.

Retour pour moi sur la terre des héros, en compagnie de Kouareï et Aleya. Et se fut un véritable plaisir de retrouver nos jeunes héros et de suivre leurs aventures.

Et ce tome 2 est un coup de cœur fois deux comparé au premier tome ! Ici, on sent que l'auteure a mûri, maîtrise plus son écriture, ses personnages et la construction de son récit.

Ce fut donc un vrai régal de replonger dans ce monde.

Que dire sans trop vous spoiler ? Et oui, chroniquer un tome 2 c'est délicat !

Je peux, sans trop en dévoiler, vous révéler que le récit débute avec Kouareï. Après la fin du tome 1, nos amis ont été séparé. Kouareï se retrouve donc seul et va faire une rencontre des plus intéressante. On va le suivre pendant une bonne partie du livre avant de changer de point de vue. La construction de ce tome 2 a vraiment été un coup de cœur pour moi, je l'ai trouvé captivante et très bien amené par l'auteure.

La découverte des différents peuples, que l'on commence a bien connaitre maintenant, est toujours aussi passionnante. Les inspirations de l'auteure ressortent parfois et j'ai aimé me rendre compte de ces détails emprunté à notre monde.

En bref, un coup de cœur qui se confirme pour cette magnifique saga et des romans papiers que je ne vais pas tarder à m'offrir !

Note : 20/20


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page