top of page

Coeur de flammes tome 1 : Le visage de l'ombre de Iman Eyitayo


Résumé :

En condamnant la magie il y a de cela un millénaire, les Anciens pensaient avoir réussi à protéger les terres d’Iriah des horreurs de la guerre. En faisant appel à des pouvoirs inconnus, un être tyrannique, le Régisseur, arrive toutefois à s’y imposer en maître et ordonne l’assassinat de tous les enfants naissant par paire. Une jeune femme échappe à cette fatalité. Jumelle, Aluna se sait condamnée à vivre dans l’ombre, sous la coupe d’un druide fou qui la force à être le cobaye d’étranges expériences magiques. Mais lorsque l’une d’entre elles tourne mal et qu’elle est projetée dans une rivière aux eaux interdites, le cours de sa vie change à jamais. Dès lors, Aluna va être entrainée dans une aventure mêlant magie, complots, rébellion, et qui va lui permettre d’entrevoir un des secrets les mieux gardés de son monde…

Mon avis :

Ce livre a été lu dans le cadre d'un service presse sur le site Simplement Pro. Merci à l'auteure pour sa confiance.

Dans ce premier tome, nous découvrons l'histoire d'Aluna, une jeune fille qui a toujours vécu dans l'ombre, car le simple fait de vivre lui est interdit. En effet, le Régisseur, tyran régnant sur son monde, ne tolère pas la naissance des enfants par paire. A chaque naissance de jumeaux, les nouveaux-nés sont systématiquement mis à mort. Ainsi donc, quand Rosa a mis au monde Elena et Aluna, elle pris la décision de cacher l'une de ses deux filles, Aluna en l’occurrence, dans la cave familiale, ne pouvant se résoudre à les perdre. Aluna y passera les onze premières années de sa vie. Mais le danger se rapprochant, Rosa pense sauver sa fille en la confiant à son ami, le druide Xerox. Celui-ci profitera de ce cobaye afin de réaliser ses expériences, au prix de terribles souffrances pour Aluna. Mais arrivera l'expérience de trop, celle qui changera la vie d'Aluna à jamais.

Encore une fois, nous voici en présence d'une pépite ! Ce premier tome pose les bases d'un monde vraiment passionnant, très bien imaginé par l'auteure. Elle nous le décrit à la perfection, avec juste ce qu'il faut de détails.

Les personnages sont très intéressants et attachants. J'ai beaucoup aimé Aluna bien sûr, ainsi que sa relation avec Irma qui ressemble tellement à une mère que ça en est très touchant.

Le personnage de Willan est entier et vrai. Il semble posé et ferait très certainement un bon roi. Il possède le courage nécessaire et plus de compassion que beaucoup de prince dans ce genre de romans.

Quand au mystérieux Siruth, il reste encore une grande part d'ombre concernant son implication et ses motivations. J'espère qu'on en apprendra plus sur lui dans les prochains tomes.

Et alors, la fin de ce tome est ... comment dire ... Wahou !! Tout simplement superbe mais tellement horrible pour le lecteur.

Donc un conseil en attaquant ce tome 1 : avoir le tome 2 à portée de main !!

Bravo à l'auteur pour cet univers si riche et ce roman si captivant.

Note : 20/20


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page