top of page

Save our souls tome 1 : Sans attache de Elle Guyon


Résumé :

Sous une écharpe élimée et un blouson trop grand pour lui, Aldric s’obstine à cacher aux autres lycéens sa vie de marginal. Mais une succession de mauvais choix le précipite vers une issue fatale. Loin d’en avoir conscience, il agresse même la seule personne capable de modifier son avenir, la jeune Riane. Épaulée par son gardien, un immortel, celle-ci tente le tout pour le tout pour défier le destin et lui sauver la vie, car c’est la survie de sa propre âme qui est en jeu… Mais comment mener sa mission à bien quand celui que vous devez protéger se rebelle et quand votre allié vous cache des informations capitales?? Et si ce qui s’est passé il y a plus de trois cents ans était la clé de la réussite??

Mon avis :

Ce livre a été lu dans le cadre d'un service presse sur le site Simplement Pro. Merci à l'auteure pour sa confiance.

Encore une fois, je suis tombée sur une pépite de l'auto-édition. Un roman qui mérite d'être découvert par le plus grand nombre.

L'écriture de l'auteure est fluide et addictive, les pages se tournent toutes seules, c'est un régal !

Les personnages sont très bien construits. Certains gardent une grande part de mystère et ne se révèlent que par quelques sauts dans le passé. Il y a encore beaucoup à découvrir concernant Gebrail et Jeremy. Ils me tardent donc de lire les prochains tomes pour que ces deux personnages se dévoilent un peu.

Le personnage d'Aldric m'a profondément touché : jeune homme ayant une vie dure, il est à la rue depuis deux ans et tente de s'en sortir tant bien que mal sans trop y croire pour autant. Et voilà qu'il fait la connaissance de Rianne, qui veut à tout prix l'aider à s'en sortir.

Mais ce qui est superbe dans ce roman, c'est l'intrigue. Car en lisant un si bref résumé, on s'imagine une jeune fille amoureuse qui aide Aldric à s'en sortir, un truc gentillet qui permet de passer le temps pour une soirée.

Mais pas du tout ! Sans vous révéler l'intrigue, je peux vous dire que cela va bien au delà. Si Rianne est tant préoccupé par Aldric, ce n'est pas innocent. Et même au début c'est un peu égoïste pourrait-on dire.

Et cette fin est absolument géniale et totalement frustrante ! Une horreur pour la lectrice impatiente que je suis.

Dernier petit point concernant ce merveilleux roman coup de cœur, la couverture : souvent délaissée et peu travaillée par les auteurs auto-édités, celle-ci attire l’œil par sa beauté et reflète bien le roman.

Bravo à l'auteure pour tout et surtout n'hésitez pas à découvrir ce premier tome.

Note : 18/20


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page