top of page

Mes hauts, mes bas & mes coups de coeur en série de Becky Albertalli


Résumé :

J’ai une chose à vous avouer : je suis une serial crusheuse. Un vrai cœur d’artichaut. Jusqu’à maintenant, j’ai eu très exactement VINGT-SIX coups de cœur. Mais comme ils ont débouché sur très exactement ZÉRO baisers, ça ne compte pas. En même temps, c'est une bonne façon de ne jamais prendre un seul râteau! Cassie, ma sœur jumelle, pense que ça craint. Sauf que Cassie n’a pas vraiment de problèmes avec les garçons, vu qu’elle préfère les filles. D’ailleurs c’est sa copine qui m’a présenté Will, alias LE mec parfait. Là, je le sens, mon crush numéro 27 sera le bon. Enfin, je crois ?

Mon avis :

Cette lecture a été faite dans le cadre d'un service presse sur le site NetGalley. Je remercie l'auteure pour sa confiance.

Voici une lecture coup de cœur qui m'a énormément plu et vraiment parlé.

On découvre Molly, jeune fille de 17 ans aussi introvertie que sa sœur est extravertie. Adepte des coups de cœur, elle n'ose jamais allez plus loin et n'a donc jamais eu de râteau. Mais le fait de ne jamais avoir osé et de ne jamais avoir eu de petit ami lui pèse. Elle a envie de vivre ce que les autres vivent !

J'ai vraiment adoré la lecture de ce roman, qui aborde des thèmes très variés tel l'homosexualité, l'amitié, l'adolescence et bien sûr l'amour, tout en finesse et de manière très naturelle.

Cette jeune fille, pas sûre d'elle et complexée m'a énormément parlé et je me suis assez bien identifiée à elle au même âge, étant moi-même assez complexée au moment de l'adolescence.

Le récit nous est raconté par Molly, ce qui renforce notre sympathie envers la jeune fille et nous fait ressentir toutes ces émotions.

Le personnage de Molly est vraiment poussé et nous suivons son évolution tout au long du roman. J'ai un tout petit peu moins accroché sur le personnage de Cassie. J'ai par contre eu un coup de cœur pour Reid, avec ses tee-shirts de geek que j'ai moi aussi dans mon placard ! Ce genre de garçon m'a toujours plus attiré que le genre de Will qui semble trop cool en apparence.

L'écriture est fluide et légère, tout en abordant des sujets importants.

Un livre à mettre entre les mains de tous les adolescents … et des plus grandes qui sont aussi fleurs bleues que moi.

Note : 18/20


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page