top of page

Désenchantement, tome 0.5 : L'étrange voleur masqué de Lynn Viehl


Résumé :

À l’occasion d’un bal, Laurana Walsh rencontre le célèbre lord Chaos. Nombreuses sont les rumeurs à son propos… On murmure par exemple qu’il est un génie de la diversion et qu’aucune serrure ne lui résiste. Le mystère le concernant est absolu car nul ne connaît son visage, toujours dissimulé par un masque. Celui des ennemis de l’Empire. Voilà de quoi attiser la curiosité de Laurana, bien décidée à résoudre l’énigme du séduisant cambrioleur...

Mon avis :

Hum, mais quel régale que ce tome 0.5, prélude au tome 1 de cette saga qu'est Désenchantement.

Vu la numérotation, je le lis en tout premier, avant le tome 1. Je découvre donc entièrement l'univers et les personnages.

J'y découvre une bourgeoisie snob organisant des soirées tel qu'on les imaginent à l'air victorien. Des soirées avec des gentlemans et des femmes élégantes, parées de bijoux et autres babioles qui attirent le regard.

Mais malheureusement pour elles, ce soir-là, les gentlemans ne seront pas les seuls à être attirés.

Voilà que débarque Lord Chaos, accompagné de complices, usant de sa magie pour dérober avec grâce et élégance.

Nous avons là un très bon aperçu de l'univers de l'auteur qui m'a l'air extrêmement riche et développé.

Il me tarde donc de dévorer le tome 1.

Note : 17/20


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page