top of page

Horrible prophétie de Victoria Martin


Résumé :

Un village doit accueillir la foire d'automne, seulement voilà : tout se complique lorsqu'un bateau fantôme arrive au port. C'est alors la réalisation d'une horrible prophétie qui va entraîner la population dans le chaos. Lénora, jeune magicienne diplômée de l'Académie de Magie, est témoin d'un drame qui la marquera à jamais...

Mon avis :

Cette nouvelle a été lue dans le cadre d'un partenariat Livraddict. Je remercie l'auteure pour sa confiance.

La première chose qui m'a surprise dans cette lecture, c'est que nous avons là une nouvelle de 38 pages mais qui est le premier tome d'une saga. Elle sera composée de quatre tomes, dont deux sont déjà parus. Ce qui est assez original comme procédé.

Donc comme toute bonne nouvelle, nous sommes plongés dès le début dans l'action.

Et ce récit fait clairement partie de la dark fantasy. Nous découvrons assez rapidement une héroïne pas comme les autres : elle a soif de vengeance et de pouvoir et fera tout pour parvenir à ses fins. L'évolution de ce personnage tout au long de cette nouvelle est assez inattendue.

Cela commence assez sobrement et classiquement, avec une héroïne qui souhaite découvrir la chose responsable de tous les massacres prédis par la prophétie. Mais sans résultat, désespérée par son impuissance à stopper cela, Lenora opte pour des méthodes drastiques et assez brutales. C'est un revirement que je n'attendais pas et qui donne du piquant au récit.

C'est cette évolution du personnage qui est intéressante. D'abord douce et gentille, cherchant à protéger son village de cette horrible prophétie, nous la voyons devenir plus dure et désespérée face à son échec à débusquer la créature responsable de tout ça.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste dans cette nouvelle. Que ce soit le roi et la reine, visages d'anges qui cachent peut-être autre chose, ou ce mystérieux Directeur de l'Académie de Magie, vampire et magicien.

J'espère d'ailleurs avoir le plaisir de le recroiser dans d'autres tomes car il a attisé ma curiosité.

L'écriture de l'auteure est quand à elle assez poétique, avec des phrases tellement belles que l'on se surprend à les relire pour le plaisir.

Un petit exemple peut-être ?

"Respectée pour avoir été la première à tuer pour survivre."

Il est dur de parler d'une nouvelle, d'essayer de donner envie de la lire, sans trop en dévoiler.

J'espère avoir réussi avec cette chronique. Et au cas où vous n'auriez pas compris : je vous encourage vivement à découvrir ce récit mêlant conte un peu noir et univers magique.

Note : 17/20


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page