top of page

Toi. Moi. Maintenant ou jamais, intégrale d'EMily Blaine


Résumé :

Comme si sa vie n’était pas assez chaotique ! Entre les cours, l’examen du barreau qui approche dangereusement et sa relation avec Kyle qui bat de l’aile, Charlotte n’avait vraiment pas besoin d’une complication supplémentaire. Mais l’enveloppe est arrivée. Une enveloppe au papier crème épais, tamponnée d’un blason sophistiqué et reconnaissable entre mille. A l’intérieur ? Une invitation pour une soirée de retrouvailles entre lycéens diplômés de la promo 2005. Alors, les souvenirs ont afflué, la douleur s’est réveillée et son cœur, ce pauvre organe qu’elle croyait guéri, s’est gonflé d’un espoir coupable. Jérémiah… Son amour de jeunesse, un amour aussi intense et passionné qu’éphémère. Dix ans plus tard, osera-t-elle prendre le risque de le revoir ?

Mon avis :

Même si cette romance est un peu classique et bateau, son côté positif nous entraîne avec lui et nous donne envie nous aussi de réaliser une liste et de tout faire pour la réaliser.

L'histoire reste cependant assez superficielle et les personnages pas assez convaincants.

Charlotte est celle qui tient le plus la route. On se sent proche d'elle, on comprend ces doutes et ses réticences.

A contrario, le personnage de Jeremiah ne m'as pas du tout charmé. Il reste assez creux.

Les personnages secondaires n'ont pour moi pas réussi à relever le niveau.

La narration de ce roman était quant à elle assez particulière puisqu'elle se faisait en deux temps, sur deux périodes de la vie de nos protagonistes.

Bien sûr le final n'a rien de surprenant, c'est un classique de ce genre de roman. Et je m'attendais à mieux concernant le dernier vœu de la liste de Charlotte.

Même si l'écriture d'Emily Blaine est toujours agréable, j'ai préféré "Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons" à celui-ci. Je pense que le nombre de pages a beaucoup joué car j'ai trouvé cela vraiment long pour une romance.

Note : 14/20


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page