top of page

Livia Lone de Barry Eisler


Résumé :

Enquêtrice spécialisée dans les crimes sexuels au sein de la police de Seattle, Livia Lone connaît parfaitement les monstres qu’elle pourchasse. Vendue par ses parents thaïlandais avec sa petite sœur Nason, à des trafiquants d’être humains, isolée et maltraitée dès son arrivée aux États-Unis, seule la perspective de retrouver un jour sa sœur lui a permis de survivre à son adolescence. Elle l’a cherchée sans relâche, en s’efforçant désormais d’envoyer tous ces prédateurs derrière les barreaux. Ou, lorsque ce n’est pas possible, six pieds sous terre. Le jour où un nouvel indice réveille l’espoir de retrouver Nason et de mettre la main sur leurs ravisseurs, Livia devra devenir plus qu’un flic ou un justicier. Elle devra revivre les horreurs du passé, et s’en prendre à l’un des hommes les plus puissants du gouvernement américain, en dévoilant une machination d’une perversion inimaginable. La lutte semble déséquilibrée, mais Livia a deux atouts : son amour inconditionnel pour Nason et une soif insatiable de vengeance.

Mon avis :

Voici, une fois n'est pas coutume, un avis qui ne va vraiment pas être très bon.

Ce roman, c'est l'histoire de Labee et sa sœur, deux enfants thaïlandaises vendu par leurs parents. Alors que tout va bien dans leur monde malgré la faim qui les quitte rarement, des hommes dans une camionnette blanche font irruption dans leur forêt et les entraîne dans le véhicule. Effarée, Labee voit ses parents récupérer un tas de billets de la main de ces hommes.

On navigue entre le "Avant", période très dure de l'enfance de Labee (qui deviendra Livia en arrivant aux USA) et le "Maintenant", où devenu adulte et policière, elle cherche toujours sa sœur.

Dans le "Avant", revient en boucle des scènes de pédophilie extrêmement gênantes par leur régularité et leurs détails.

Dans le "Maintenant", les scènes de sexe sont violentes et perverses, liées à la domination et à la mort.

Dans tout ça, "l'enquête" menait par Livia pour retrouver sa sœur avance très lentement et la fin n'a absolument rien de surprenant.

En résumé, un sujet sensible et sérieux mal traité par l'auteur.

Note : 8/20


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page