top of page

Le livre des portes tome 1 : Galénor par Audrey Verreault


Résumé :

Dans un monde où cohabitent humains, elfes et inferniths – des êtres hybrides mi-humains, mi-démons comme des muses, des vampires, des chimères… la guerre fait rage. Mené par un mage noir nommé Kendrick, un groupe d’inferniths terrorise Galénor depuis des décennies – meurtres, maisons incendiées et disparations s’enchaînent… JudyAnn, une jeune paysanne, voit sa vie changée à jamais lorsque le célèbre Edgar Grimm Mérindol lui apprend qu’elle est une géminie, sorte de magicienne qu’elle croyait pourtant disparue… Elle partira pour la grande cité de Godwynn où elle apprendra à maîtriser ses pouvoirs avec Vincent, un professeur et un vampire pas comme les autres…

Mon avis :

Ce livre a été lu dans le cadre d'un service presse grâce au site SimplementPro. Merci à l'auteur pour sa confiance.

En ce moment je dois dire que j'ai beaucoup de chance avec mes Services Presses car je tombe sur de véritables pépites ! Les coups de cœur s'enchaînent !

Vous l'aurez donc compris, j'ai encore eu un coup de cœur. Mais cette fois-ci pour un roman de fantasy.

Premier point pour ce livre : la couverture ! Pour moi, la couverture est vraiment très très importante et c'est un point à ne pas négliger. Il m'est arrivé d'acheter des livres juste pour leurs couvertures !

Et c'est d'ailleurs le point faible des auteurs auto-édités, qui ne peuvent pas autant travailler leur couverture.

Nous voici donc dans le monde de JudyAnn, un monde où cohabitent plusieurs êtres, des humains bien sûr mais aussi des vampires, des chimères, des muses et des sphinx. Bien sûr la cohabitation n'est pas aisée et les intolérances de notre monde se retrouve transposées dans le monde de JudyAnn.

Mais finalement, est-ce que tout est vraiment tout noir ou tout blanc. Est-ce qu'un être hybride, mi-humain et mi-démon, est forcément mauvais ?

La plume de l'auteure est captivante. Elle nous emmène avec elle et nous fait découvrir le monde de JudyAnn, avec son lot de méchants comme dans tout bon romans de fantasy.

Certains passages, notamment les cours de magie de JudyAnn et ses amis, nous rappellent les cours d'Harry Potter, tout en conservant leur originalité.

Les pouvoirs et les possibilités des personnages sont vraiment très bien développés : le charme légendaire des muses ou la curiosité insatiable des sphinx par exemple. Vous découvrirez et vous attacherez tant aux personnages principaux qu'aux personnages secondaires. Pour ma part je ne vous révélerais pas lesquels j'aime et je n'aime pas pour ne pas trop vous en révéler.

Je termine donc cette chronique, en espérant vous avoir donné envie de lire ce livre, tout en gardant une part de mystère.

Note : 20/20


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page