top of page

Un avion sans elle de Michel Bussi


Résumé :

Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l'identité de l'unique rescapé d'un crash d'avion, un bébé de 3 mois ? Deux familles, l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les média ont baptisée Libellule. Dix-huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l'histoire, avant d'être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête. Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu'à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, le lecteur est entraîné dans une course haletante jusqu'à ce que les masquent tombent......

Mon avis :

Ce résumé m'a donné envie de choisir celui-ci comme premier livre lu de Michel Bussi.

Et pour être franche, je ressors mitigée.

J'ai aimé l'histoire, les personnages, la fin même si je l'ai vu arriver.

Mais par contre je n'ai pas trop aimé la manière dont est construit le récit.

Les périodes où nous sommes plongé dans le Carnet de Grand-Duc sont intéressantes et nous tiennent en haleine.

En revanche, lorsque l'on suit Marc, il m'est arrivé de m'ennuyer et de vouloir revenir à l'enquête.

A voir au prochain livre de cet auteur si j'ai toujours ce sentiment.

Note : 15/20


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page