top of page

The book of Ivy tome 1 et 2 d'Amy Engel


Résumé :

Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple. J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu. Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche… Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera. Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

Mon avis :

Après quelques temps dans ma PAL, j'ai enfin sorti cette dystopie de la pile pour l'attaquer. Comment un samedi soir, je n'ai pu me résoudre à lâcher le tome 1 et l'ai finis tard dans la soirée, en pleurs à cause de la fin.

Au début j'avais peur car j'avais fait l'erreur de lire le résumé qui en disait trop à mon goût. Mais finalement pas tant que ça.

Nous découvrons Ivy, fille du fondateur, prête à épouser Bishop, fils du Président, qu'elle ne connait pas. Mais elle n'est pas prête à l'aimer et à fonder une famille avec lui. Loin de là. Instrument de la vengeance de son père, elle est conditionné pour le haïr et le tuer.

Mais une fois le mariage prononcé, elle découvre un jeune homme à mille lieux de la description qu'on lui avait faite. Sensible et plein d'empathie, celui-ci n'abuse pas d'elle le soir de leurs noces comme on le lui avait prédit. Il souhaite la connaître et non la brusquer.

Vraiment un délice ce roman. Une écriture fluide et une histoire addictive, qui m'a laissé en larmes à la fin du roman.

Et bien sûr, je n'ai pu que tendre la main vers le tome 2, ne pouvant pas rester sans savoir.

J'ai un peu moins aimé le tome 2, surtout l'attitude d'Ivy qui m'a chiffonné.

Je ne veux pas en dire trop pour ne pas spoiler. Le mieux est de vous faire votre propre avis quand à cette dystopie.

Note : 16/20


Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
Pas encore de mots-clés.
bottom of page